Friday, October 7, 2016

Les grandes configurations de 2017...

Les grandes configurations de 2017…


Jupiter, Uranus et Pluton forment un triangle quelque peu menaçant qui pourrait remettre en question la stabilité du monde en exaltant le besoin de profonde remise en question et du changement radical qui en découlerait dans notre société. La France étant un pays Balance depuis la proclamation de la cinquième République en octobre 1958, elle sera soumise à la toute puissante énergie de Jupiter qui transitera ce signe jusqu’en octobre 2017. Confrontés aux risques terroristes et interpelés par la montée des extrêmes en politique internationale, les électeurs insatisfaits et dégoûtés pourraient accorder leur confiance à celle ou celui qui les rassurera le mieux sur leur avenir et leur sécurité menacés…

Voici ce que j’ai trouvé sur le site de wikipédia au sujet de quelques événements importants du mois d’avril 1934 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Avril_1934) :

9 avril, France : le communiste Jacques Doriot démissionne de son poste de maire de Saint-Denis et appelle à l’unité d’action avec les socialistes contre les fascistes.
17 avril : répondant à la Grande-Bretagne, la France refuse le réarmement de l’Allemagne et assure désormais sa défense par ses propres moyens.
20 avril : Himmler, chef des SS, prend la tête de la Gestapo.
Numéro deux du IIIe Reich, Himmler a joué un rôle important dans la mise en place du régime totalitaire nazi. Tête de file des SS, il prend les rênes de la Gestapo le 20 avril 1934. Dès lors, il possède tous les outils de répressions pour imposer l'idéologie nazie aux citoyens. Il fut secondé par Heinrich Müller. Au moment de l'effondrement de l'empire nazi, Himmler préfère se suicider plutôt que d'être capturé.
25 avril : démission du gouvernement Lerroux. Le radical Ricardo Samper Premier ministre.
Vous allez sûrement vous demander pourquoi je mentionne ce mois d’avril 1934 alors que cet article traite des grandes configurations de 2017. Hé bien c’est tout simplement parce que ces « grandes configurations » étaient présentes à cette époque en impliquant les mêmes astres et deux des trois signes concernés en 2017, le Bélier et la Balance, plus le signe du Cancer, où se trouvait alors Pluton, à l’opposé de sa position actuelle en Capricorne. L’Allemagne est un pays Bélier, ainsi que le Japon. Il est fort probable que ces deux nations connaissent de graves tourments d’ici à fin du transit de Jupiter en Balance, grand responsable du triangle formé avec Uranus en Pluton. Pour le moment, examinez la carte du ciel ci-dessous… Il est possible aussi que la France et d’autres pays et régions placés sous le signe de la Balance soient également concernés. Sans oublier les pays et régions Capricorne, dont l’Angleterre (Capricorne Ascendant Balance), l’Australie (Capricorne Ascendant Cancer), ainsi que les Etats-Unis (Cancer Ascendant Gémeaux) sachant que le Cancer est opposé au Capricorne et aux carrés du Bélier et de la Balance…
Le 20 avril 1934, date anniversaire d’Adolph Hitler, Himmler, chef des SS, devient également le chef de la Gestapo. Cet événement marque un tournant décisif dans l’évolution du nazisme et de ce qui en émergea quelques années plus tard. Les extrêmes sont généralement représentés pas des dissonances d’astres majeurs. Le carré Uranus-Pluton qui sévit depuis 2011 a produit des incidents soudains autant qu’inattendus (Uranus) et meurtriers (Pluton). L’arrivée de Jupiter à l’opposé d’Uranus et au carré de Pluton attise l’énergie de cet aspect puissant. En 1934, Pluton était en Cancer, signe de la famille, du foyer, du pays. L’axe Bélier-Balance est symbolique de l’aspect martial impitoyable (Bélier) des partis politiques et de la justice (Balance). En France, des manifestations antifascistes étaient soit interdites, soit réprimées par le gouvernement…
Aujourd’hui, nous sommes dans une configuration similaire, même si la position de Pluton est inversée, car le Cancer est la polarité du Capricorne, signe dont il représente l’alter égo ou le reflet dans le miroir... Notez que le 20 avril 1934, Uranus était à la fin de son transit en Bélier, tout comme ce sera le cas en 2017, puisqu’il passera en Taureau en mai 2018. La présence de Mars conjoint au Soleil et à Uranus au moment de l’anniversaire d’Hitler en dit long sur l’énergie qui allait s’exprimer en lui par rapport aux « grands desseins » dont il allait devenir l’instigateur au sein d’un peuple qui en avait assez de la mollesse et du manque de rigueur de leurs gouvernants. N’avez-vous pas le sentiment que nous sommes entrain de revivre le même scénario ?
Aujourd’hui et depuis quelques années (depuis l’entrée de Pluton en Capricorne) le pouvoir absolu des banques vacille. Un article édifiant que je vous invite à lire (https://www.contrepoints.org/2016/10/02/267543-vers-faillite-de-deutsche-bank), explique que la Deutsche Bank est « au bord de la faillite » et que le scandale de Volkswagen pourrait être le coup de grâce pour cet empire financier créé en 1870. La faillite de la Deutsche Bank produirait sans tarder un krak mondial, avec des répercussions bien plus dévastatrices que la crise bancaire de 2008. Dans ces conditions, quelle serait l’une des solutions envisagées par les « grands de ce monde » pour « remettre les compteurs à zéro » ? Une guerre ou un chaos social découlant sur une guerre civile ou une situation telle qu’il ne serait plus possible de continuer à « faire les comptes ». Les pays d’Europe endettés jusqu’au cou ne pourraient finalement qu’en bénéficier, aux dépens, bien sûr et comme d’habitude, du « petit peuple ». Mais qu’importe le petit peuple lorsque les « intérêts de la nation » sont en jeu !
Voilà le contexte explosif dans lequel nous allons devoir gérer 2017 à notre petit niveau. Bien que les natifs des trois signes impliqués dans cette configuration (Bélier, Balance et Capricorne) soient principalement concernés, tous les autres signes en subiront les conséquences. Notre devoir est de prévoir et de nous organiser. Si vous avez visionné mes vidéos prévisionnelles générales en 2017 pour chaque signe et ascendant, vous avez déjà une idée de ce qui nous/vous attend. Quel que soit la météo de la vie, certains en souffrent et d’autres en profitent. C’est la loi de vainqueur et du vaincu. Pour mettre de meilleures chances de son côté de faire partir de la première catégorie plutôt que l’autre, il faut se préparer moralement et physiquement à affronter l’adversité. Saturne et Uranus forment un trigone qui nous offre des solutions par le truchement de réformes (Uranus) judicieuse et concrètes (Saturne) capable de redresser la barre et de redonner de bonnes couleurs à la vie. Saturne est la voix de la sagesse, de la raison, cette voix qui sait et qui nous le dit car nous l’entendons à l’intérieur, mais ne l’écoutons pas toujours, trop distraits ou désireux de vivre notre avenir (Uranus) au lieu de nous pencher sur le passé (Saturne) pour comprendre. J’espère que ce modeste article et mes explications vidéo vous aideront à prendre position plus clairement et plus efficacement pour traverser cette période sensible et en tirer des bienfaits plutôt que le contraire…
Merci de votre intérêt pour l’astrologie et pour mon travail. A bientôt pour un autre article sur cette page.
© Roland Legrand 7/10/2016 www.ablas-astrologie.com



No comments: