Thursday, November 3, 2016

La Lune aujourd'hui (3 novembre 2016)

La Lune aujourd’hui

La conjonction Avec Vénus et Saturne au trigone d’Uranus aura un effet bénéfique dans la vie des natifs du Sagittaire et du Bélier, bien que les derniers puissent être soumis à de profondes remises en question symboliques de l’influence de Mars et Pluton au carré de leur signe. Les natifs du Sagittaire devront également faire preuve de vigilance et surtout d’objectivité pour éviter de tomber dans certains pièges tendus par Neptune qui les incitent à croire sur parole plutôt qu’à vérifier avant de s’engager.

La Lune augmente la sensibilité et l’émotivité. Dans ce signe, accompagnée de Vénus et Saturne, la Lune aura un bon effet sur Jupiter en Balance, produisant un regain d’énergie positive chez les natifs de ce signe, déjà stimulés par le transit de la planète géante depuis le 9 septembre. Certes, Pluton fait un carré avec Jupiter qui se placera bientôt à l’opposé d’Uranus. Nous en reparlerons. Aujourd’hui cependant, même si quelques obstacles les empêchent encore de parvenir à leur but ou de boucler ce qu’ils ont commencé récemment, un regain de créativité leur permettra d’avancer et de concevoir de nouvelles idées (ou un nouvel enfant !)…

La Lune entrera en Capricorne le 4 novembre vers 3h GMT (4h en France) pour rejoindre Pluton, puis Mars, au cours de deux jours qui suivront. J’évoquerai son influence dans un article comme celui-ci et que j’envisage d’écrire quotidiennement (sauf impondérable) pour suivre son périple autour du zodiaque en relation avec les astres plus lents qui, eux aussi, jouent un rôle important dans notre vie au quotidien. La Lune servant souvent de détonateur, il est probable qu’aujourd’hui, 3 novembre 2016, de belles surprises soient réservées aux natifs du Sagittaire sans qu’ils aient besoin de faire quoi que ce soit de particulier pour les attirer. Bonne chance donc : J


© Roland Legrand 03 11 2016

No comments: