Friday, November 4, 2016

La Lune du 4 novembre 2016

C’est à 3h10 GMT le 4 novembre que la Lune est passée dans le signe du Capricorne, où elle séjournera pendant deux jours et demi au cours desquels elle passera à la longitude de Pluton le 5 vers 9h GMT et de Mars le 6 à la même heure.

L’entrée de la Lune en Capricorne aura évidemment un effet sur les natifs de ce signe. Elle les rendra plus sensibles, plus émotifs, donc plus vulnérables, ce qu’ils n’aiment pas beaucoup…

Le 4 novembre, ils devront se préparer à l’effet de la conjonction avec Pluton le 5 et à celle de Mars le 6, que je développerai dans les deux prochains articles. Ce vendredi 4 sera consacré aux échanges familiaux et relationnels ou conjugaux.

La Lune aura un effet sur Neptune en Poissons et les natifs de ce signe qu’elle rendra plus intuitifs. Le sextile se produira vers 21h GMT (22h en France) un moment à choisir pour « écouter sa voix intérieure » et exprimer ses sentiments. Les Nœuds Lunaires seront favorisés par l’énergie de notre satellite naturel. Il pourrait permettre à certains Poissons de se défaire de ce qui les « empêche de vivre » ou d’aller de l’avant depuis trop longtemps. Le Nœud Nord les rendra plus rationnels, plus objectifs et plus précis dans leur raisonnement. Ils devront aller vers leur reflet dans le miroir, à l’encontre de ce qu’ils imaginent pour faire le meilleur choix entre rêve et réalité…

Par ailleurs, la Lune aura un effet plutôt bénéfique sur les signes du Taureau, de la Vierge et du Scorpion qui sera plus favorisé que les deux premiers, vu que le Soleil et Mercure collés sur la Lune Noire, leur permettront de lever le voile sur certaines ambiguïtés, certains doutes ou autres nébulosités existentielles qui les troublent depuis quelque temps.

Bélier et Balance, par contre, seront moins chanceux. Le passage de la Lune au carré de ces signes, où Jupiter et Uranus s’apprêtent à gérer une puissante opposition, les incitera au changement, à l’innovation et au renouveau, mais de façon peut-être trop enthousiaste ou radicale. Faire preuve de retenue et de modération sera le mot d’ordre jusqu’à la fin du transit de la Lune en Capricorne, avec deux moments forts, les 5 et 6 novembre, comme indiqué plus haut…

La Lune, maîtresse du Cancer sera opposée à son propre signe dont elle rendra les natifs plus émotifs et vulnérables, surtout dans les relations humaines et du point de vue physiologique et/ou psychologique. Pour certains d’entre eux, ce transit de la Lune déclenchera des mouvements intérieurs majeurs dont les répercussions dépasseront largement la durée de ce voyage lunaire en Capricorne.

Si vous souhaitez approfondir ces quelques informations en posant une question à « votre astrologue préféré », cliquez sur ce lien pour visiter la page du site de l’école ABLAS qui vous permettra d’obtenir une réponse dans les meilleurs délais. En attendant, passez une belle journée.


© Roland Legrand – ABLASastrology – 04/11/2016

Formez-vous à l'astrologie et découvrez à quel point cette belle science peut changer votre vie ! 

No comments: