Thursday, November 17, 2016

La Lune en Cancer, les émotions à fleur de peau

La Lune est entrée en Cancer à 0h58 GMT aujourd’hui 17 novembre 2016. La carte ci-contre montre les aspects qu’elle formera avec les autres éléments au cours de son passage dans son signe de maîtrise. Son influence sera plus forte que dans les autres signes. Elle nous rendra plus émotifs et plus sensibles, mais pas nécessairement plus efficace.

Dans l’ordre du zodiaque, on note la formation d’un semi-sextile avec Vesta en Lion, dont les natifs devraient bénéficier pour harmoniser leur vie dans les domaines sensibles ou tout simplement pour se faire plaisir aujourd’hui. L’influence sera moins forte demain…

Le Nœud Nord moyen en Vierge sera favorable aux natifs de ce signe pour progresser vers le/s but/s qu’ils souhaitent atteindre. L’énergie positive perdurera toute la journée et sera de moins en moins forte demain. Ils ne devront donc pas perdre de temps à tergiverser ou à analyser trop longtemps les choses. Les points de détails devront être laissés de côté au profit d’un ensemble positif qui leur sera accessible pendant deux petits jours seulement…

Un carré avec Jupiter en Balance peut avoir tendance à déstabiliser les natifs de ce signe en produisant une plus grande vulnérabilité émotionnelle. Une oscillation se remarquera dans leur comportement et leur moral. Tantôt bien, tantôt mal, tantôt enthousiastes, tantôt découragés, ils auront un peu de mal à faire la part des choses tant ils seront tributaires de leurs émotions et sensibles à ce qui se passera autour d’eux. L’influence du carré sera plus forte demain, 18 novembre, toute la journée…

Les natifs du Scorpion seront mieux servis par l’influence d’une Lune au trigone de leur signe qui les aidera à mieux gérer les sujets sensibles et à s’imposer en douceur dans les domaines qui les intéressent. Là encore, l’énergie sera plus forte demain qu’aujourd’hui. Le trigone du Soleil sera favorable aux rapports de couple et à tout ce qui dépend de l’association complémentaire « yin-yang ». La présence de la Lune Noire proche du Soleil, montre que la lumière pourra être faite sur certaines zones d’ombres pour comprendre et régler des problèmes dont ils auraient pris conscience plus ou moins récemment…

Pour le Sagittaire, l’accent sera mis sur la clarté des choses. Mercure au quinconce de la Lune risque de produire quelques malentendus ou erreurs de jugement. Saturne n’étant pas très loin de Saturne, ils devront faire preuve de réalisme et de patience plutôt que de s’engager sur la base d’un bon (ou moins bon) sentiment. Sachant que l’émotionnel intervient beaucoup sur l’objectivité, aujourd’hui et demain, ils devront faire abstraction de ce qui les rend parfois trop perméables à l’influence d’autrui…

Deux oppositions affecteront les natifs du Capricorne. Vénus aura un effet sur la capacité de faire la part des choses entre l’émotionnel et l’affectif. En effet, une émotion forte peut donner naissance à un sentiment, mais que devient ce dernier lorsque l’émotion qui, par définition, est éphémère, disparaîtra ? L’amour est parfois entaché et remis en cause au cours d’une dispute, lorsque l’émotionnel intervient fortement pour dénaturé les sentiments profonds en mettant en péril la relation tout entière. Lorsque l’émotion se dissipe, l’amour revient en force, mais il est parfois trop tard ! Surtout lorsque Pluton est dans les parages. Cet astre agit sur la capacité de remise en question totale et radicale des valeurs. Il conviendra donc, pendant ces deux jours, de rester maître de soi, de son cœur et de ses mouvements d’humeur. Ne prenez pas au sérieux ce qui peut vous irriter aujourd’hui et vous faire rire demain…

Mars en Verseau forme un quinconce avec la Lune. Cet aspect peut empêcher les natifs de ce signe d’agir adroitement et spontanément pour tirer le meilleur de leurs potentialités autant que des opportunités qui se présenteront aujourd’hui. Pour ne pas risquer de quelconques reproches, des erreurs fâcheuses ou des accidents bêtes, il faudra faire un effort de réalisme et de courage, autant que de confiance en soi. Le doute est le cancer de la réussite. Douter de soin c’est aussi douter des autres et de tout ce qui, avec un autre état d’esprit, devient une source de réussite et non d’échec…

Grâce à Neptune conjoint au Nœud Sud moyen qui forme un trigone avec la Lune, la sensibilité et l’intuition des natifs des Poissons les aidera aujourd’hui et demain à y voir plus clair dans leurs affaires, autant qu’en eux-mêmes. Une meilleure perception de soi permet de mieux cerner les problèmes éventuels pour les gérer avec davantage d’efficacité. Ce qu’ils comprendront ou ressentiront aujourd’hui leur servira demain, quand Chiron bénéficiera d’un trigone de la Lune pour augmenter leurs capacités d’analyse et leur sens des vraies valeurs. De bonnes choses émaneront de ces configurations, mais ils devront en profiter sans attendre, avant que la Lune ne quitte le signe du Cancer pour passer en Lion, le 19 novembre à 3h16 GMT…

Les natifs du Bélier bénéficieront d’un sextile de la Lune sur Uranus qui pourrait déclencher une énergie propice à l’apparition d’opportunités inattendues qu’ils ne devront pas hésiter un instant à saisir. Leur rapidité de réaction et leurs réflexes seront nettement accentués. Ils devraient en tirer toutes sortes de bienfaits, surtout demain, lorsque l’effet du trigone sera à son plus haut niveau. Ce qu’ils veulent changer depuis longtemps peut-être, sera à leur portée. A eux donc de faire le nécessaire sans attendre pour obtenir les meilleurs résultats et atteindre les buts qu’ils se sont fixés.

Les natifs du Taureau et des Gémeaux seront les moins concernés par ce transit de la Lune en Cancer. Plutôt favorisés, ils devraient se sentir en forme et de bonne humeur. Cette tendance augmentera leurs chances de réussite dans les domaines qui les intéressent. L’énergie de la Lune en accord avec celle du Soleil (si vous êtes Taureau ou Gémeaux c’est que vous avez le Soleil en Taureau ou Gémeaux) est toujours déclencheuse de moments de mieux-être à ne pas négliger. Ils sont si rares parfois !

Et les natifs du Cancer ? Hé bien, ils devront s’accommoder de tout ce qui a été développer dans cet article, car tous les éléments évoqués auront un effet dans leur vie. En fonction de leur situation, de leurs projets, de leur état général et de leur thème astral, aujourd’hui et demain pourraient s’avérer mémorables à bien des égards. A eux de jouer…

Notez que l’Amérique du Nord (USA) est un pays Cancer. Il est donc probable qu’on entende parler de lui dans les prochaines heures et jusqu’au 19 au petit matin. Il se passe tellement de choses là-bas…

A bientôt pour un autre article. En attendant, si vous avez une question à poser, quel que soit le sujet et le domaine concerné, cliquez ICI et remplissez le formulaire que vous trouverez sur la page du site de l’école ABLAS qui lui est réservée. Je vous enverrai ma réponse par email dans les meilleurs délais.

Bonne journée !


© Roland Legrand – 17 novembre 2016 – ABLAS-ASTROLOGY

No comments: