Friday, November 4, 2016

La Lune rejoint Pluton

Vers 9h GMT le 5 novembre 2016, la Lune passera à la longitude de Pluton. Cette planète formant des carrés avec Jupiter et Uranus, il est possible que l’arrivée de la Lune déclenche un événement marquant en rapport avec la symbolique quelque peu « explosive » de ce triangle plein d’une énergie qui ne demande qu’à s’exprimer. Sachant qu’une conjonction avec Mars se produira vingt quatre heures plus tard, il est possible que ce transit de la Lune joue le rôle de détonateur de perturbations soudaines, mais sous-jacentes depuis septembre (date d’entrée de Jupiter en Balance).

Les natifs du Capricorne seront moins faciles à gérer. Pluton, puis Mars, les rendront moins dociles, moins patients et plus « bagarreurs ». Ils devront éviter de prendre des risques inutiles et redoubler de vigilance s’ils sont engagés dans des activités physiques, sportives ou de toute autre nature. Un accident est si vite arrivé ! Une dispute aussi d’ailleurs… Ils seront cependant favorisés par le Soleil, par Mercure et par Lilith en Scorpion qui leur permettront de mieux communiquer en s’exprimant spontanément au lieu de garder pour eux ce qu’ils auront plus grand intérêt  partager.

Les Scorpions continueront de bénéficier de l’énergie de la Lune agrémentée de celles de Pluton puis de Mars jusqu’à dimanche vers 13h GMT (14h en France). Ce cocktail d’énergies cosmiques les rendra plus entreprenants et efficaces. D’autant plus qu’ils sont également favorisés par Neptune qui accentue leur intuition et de leur sixième sens. Une rencontre ou un contact humain de haut niveau n’est pas impossible au cours du week-end. Voyages, déplacements et communication en général seront source de satisfaction.

Il n’en sera pas de même pour les natifs du Bélier et de la Balance qui devront encore s’accommoder des quadratures évoquées plus haut entre Pluton, Uranus et Jupiter, suivies de près par Mars dès le lendemain. Ils devront donc absolument faire preuve de tempérance et préférer les occupations tranquilles aux activités stressantes. Des troubles relationnels, des incidents ou des querelles pourraient en découler. Le même conseil s’appliquera aux natifs du Cancer pour les mêmes raisons que celles évoquées dans mon article du 4 novembre.

Même si les natifs des Poissons et de la Vierge profitent des bienfaits passagers de ce transit lunaire, il ne faut pas perdre de vue l’ensemble de la situation. Les astres « lourds » en dissonance sont bien représentatifs de cette sorte de chaos sordide auquel nous seront éventuellement mêlés, qu’on y participe ou non. Je veux parler des élections… En Amérique le 8 novembre, qui va devenir le leader du plus puissant pays du monde ? En France, qui succèdera à François II pour relever la tête d’une nation en mal d’identité et de réalisme politique et social ? Va-t-on élire pour élire ou parce qu’on aura trouvé la « perle rare » ? Affaire à suivre… Mais, comme l’écrivait Gotlib « sale affaire, les indices sont maigres… »

Bon samedi. A dimanche.


© Roland Legrand – 4 novembre 2016 – ABLAS ASTROLOGY 

No comments: