Tuesday, November 22, 2016

L'astrologie dans ma vie

L’astrologie dans ma vie…

On  m'a  souvent  demandé,  durant  mes  consultations  privées ou  lors  de  réunions sociales  ou  entre  amis,  pourquoi  j'avais  choisi  l'Astrologie  et  comment  j'avais  procédé  pour  me  procurer  les  livres  et  autres  documents  nécessaires  à  cette  " pénible  étude ". . .  Avant  d'aller  plus  loin,  je  tiens  à  vous  rassurer  ;  l'Astrologie,  considérée  comme  une  pseudoscience  par  l'académie,  N'EST  PAS  DIFFICILE  A  APPRENDRE   si,  bien  sûr,  son  étude  est  faite  correctement.

N'importe  qui,  n'importe  où  et  pour  n'importe  quelle  raison  peut  décider  d'apprendre  l'astrologie.  La  seule  règle  importante  à  suivre  est  de  ne  pas  essayer  d'absorber  l'ensemble  en  une  seule  fois,  comme  un  médicament  ou  une  potion  magique. . .

Si  j'ai  décidé  d'enseigner  l'Astrologie,  c'est  justement  pour  guider  ceux  qui  désirent  profiter  de  l'expérience  d'un  professeur,  plutôt  que  d'entamer  l'apprentissage  de  cette  science  en  autodidacte.

Je  sais  combien  il  peut  être  difficile  et  frustrant  d'apprendre  sans  l'aide  d'un  professeur  et  de  trouver  les  livres  et  autres  documents  nécessaires.  Le  premier  choix  est  vital  car  c'est  la  réaction  à  ce  premier  choix  qui  déterminera  le  succès  ou  l'échec  de  l'étude,  en  motivant  sa  progression  ou  sa  chute.

Mon cours  est  donc  dédié  à  tous.  C'est  pourquoi  je  l'ai voulu  simple  et  clair,  mais  aussi  intellectuellement  stimulant  et  agréable, parce  que  devenir  Astrologue  est  facile  et  plaisant ! C'est  parce  que  l'Astrologie  est  un  sujet  vivant  que  ceux  qui  l'étudient  peuvent  profiter  de  tous  les  avantages  de  leur  vie.

Au  lieu  de  se  laisser  inquiéter  et manipuler par  les  problèmes  absurdes  et  frustrants  du  quotidien,  l’astrologie permet de  comprendre  et  de  résoudre,  donc  de  vivre  dans  le  contrôle  de  vos  actions  et  de  vos  pensées.

SOYONS POSITIFS ET TOUT DEVIENT POSSIBLE !

Quand  je  me  suis  tourné  vers  l'Astrologie,  j'aurais  pu  tout  aussi  bien  consulter  un  clairvoyant  ou  un  cartomancien,  un  numérologue,  un  psychanalyste,  ou  même un  astrologue... Psychologiquement, je sentais que quelque chose manquait dans ma vie. Aux yeux de ceux qui m'entouraient mes problèmes n'avaient pas un caractère très sérieux. Au fond de moi, pourtant, je sentais bien que le volcan s'éveillait.

Être juste un numéro ou une ombre,  c'est pareil dans notre Société. Si vous n'avez pas quelque chose de remarquable à exhiber, personne ne s'intéresse à vous. Vous êtes seul(e) dans la foule... Demain vous venez à disparaître et pratiquement personne ne s'en apercevra.  Et pourtant,  vous  êtes  quelqu'un.  Il y a tout un Univers dans votre tête, un Univers tout aussi riche et intéressant que celui des plus grands hommes. . .

C'est ce que je ressentais  quand  j'ai rencontré l'Astrologie par pure coïncidence. Mais était-ce vraiment une coïncidence ? La force mystérieuse des planètes devint une influence que je pus comprendre et presque contrôler pour résoudre mes problèmes et m'aider à bouger des montagnes.

Je suis devenu Astrologue professionnel, mais vous n'avez pas besoin d'un tel objectif pour apprendre l'Astrologie. On devrait l'enseigner dans les écoles, au même titre que l'histoire, la géographie ou les maths. Tout le monde a fait de l'histoire à l'école, mais combien sont devenus historiens ? Il y a des gens passionnés de géographie ou d'art. Leurs connaissances sont très vastes et ils possèdent une fabuleuse collection d'ouvrages sur leurs sujets favoris. Ils ne restent que des amateurs dans ces domaines, mais ils en savent parfois plus long que ceux qu'on appelle des " pros " parce qu'ils ont appris ce qu'ils savent pour leur seul plaisir et satisfaction personnelle.

Combien d'Astronomes amateurs étudient le ciel, chaque soir, utilisant toutes sortes d'instruments, plus ou moins sophistiqués ? Les informations qu'ils collectent aident souvent beaucoup les professionnels dans leurs recherches.

Même si vous ne voulez pas devenir un cerveau, le mage du Président ou l'Astrologue d'une Star de la chanson ou du cinéma, vous pouvez étudier l'Astrologie pour une foule de bonnes raisons. Et, pourquoi pas, vous déciderez peut-être un jour de devenir Astrologue professionnel. Je serais heureux et fier d'avoir guidé vos premiers pas.

A l’issue de mon cours, vous serez en mesure de tirer d'énormes avantages de la connaissance que vous aurez acquise. Que ce soit pour vous-même, ou pour les personnes de votre entourage, l'astrologie vous donnera les meilleures réponses. Vous deviendrez certainement le  centre d'attraction lorsque vos amis sauront que vous êtes "astrologue". Il vous sera alors possible de discuter avec n'importe qui, quel que soit le niveau culturel de votre interlocuteur, car l'astrologie intéresse tout le monde, quoi qu'on en dise. Tout le monde sur Terre a, au moins une fois dans sa vie, levé les yeux vers un ciel étoilé, à la recherche plus ou moins consciente des réponses sur les questions de la vie et de l'existence de l'Homme. Depuis que l'Homme est Homme, depuis qu'il possède la faculté de penser, il a acquis le désir de créer. C'est ce désir intense qui l'a fait se tourner vers les mystères de la vie et vers Dieu. C'est une très vieille histoire...

D’autres extraits de mon cours seront publiés pour vous aider à mieux comprendre mon approche et ma philosophie. Si vous souhaitez vous former à l’astrologie, visitez cette page du site de l’école ABLAS www.ablas-astrology.com/page7.html  où vous trouverez les informations utiles et le formulaire d’inscription.

Merci de votre intérêt et de votre confiance en mon travail.

© Roland Legrand – 22 novembre 2016 – ABLAS-ASTROLOGY


Formez-vous à l’astrologie. Vous n’imaginez pas à quel point l’apprentissage et l’usage de cette belle science pourraient changer votre vie.

No comments: