Sunday, November 6, 2016

LUNE-MARS LA RENCONTRE…



À 9h GMT (10h en France) ce matin, la Lune arrive à la longitude de Mars au vingt huitième degré du Capricorne. Ces deux astres forment un carré avec Uranus, ce qui donne à cet événement cosmique une énergie déclencheuse de réactions soudaines et d’incidents divers. Le manque de patience et la précipitation sont source d’erreurs pouvant coûter cher. Il conviendra donc aujourd’hui de faire un effort pour rester aussi calme que possible en toute circonstance. Sinon, gare à la casse…

Cette notion vaut plus particulièrement pour les natifs du dernier décan du Capricorne et du Bélier, de la Balance aussi et du Cancer. Elle vaut aussi pour l’ensemble d’entre nous et davantage si des éléments importants sont situés dans les derniers décans de ces quatre signes. Regardez votre thème astral. Placez Mars et la Lune à la fin du signe du Capricorne. Quelles configurations cette conjonction forme-t-elle avec certains éléments de votre thème ? Quelles conclusions pouvez-vous en tirer ? Ferez-vous preuve de patience aujourd’hui ? Dans quels domaines, d’après ce que vous avez relevé dans votre thème en relation avec la Lune et Mars fin Capricorne ? Dans quelle Maison de votre thème cette conjonction se produit-elle ? Quand vous aurez répondu à toutes ces questions, vous serez plus à l’aise pour gérer l’énergie Lune/Mars qui agit essentiellement sur l’émotivité et ce qu’elle déclenche en termes de réactions défensives ou agressives. Aujourd’hui dites-vous que « rien ne sert de courir, il faut partir à point » comme le dit la morale de la fable « Le Lièvre Et La Tortue ». Elle vous évitera peut-être des ennuis inutiles…

À 14h GMT (15h en France) la Lune changera de signe. Elle passera en Verseau. Pendant deux jours et demi, elle nous rendra un peu plus nerveux, mais également plus inspirés. Elle aura un effet bénéfique sur l’influence de Jupiter en Balance et d’Uranus en Bélier. Elle stimulera donc notre besoin d’évoluer, de progresser et de changer les choses pour s’engager dans un projet d’avenir. Elle pourrait également produire de belles opportunités qu’il conviendra de saisir pour en profiter. Sinon, à quoi serviraient ces opportunités ? Je suis souvent surpris de constater à quel point on ne profite pas des bonnes occasions et des coups de chance, de la providence et de l’aide d’un destin qui a plus d’un tour dans son sac quand il a envie de nous faire du bien. Je suis surpris de constater que nombre d’entre nous ne crois plus en rien, ni en eux-mêmes, ni en les autres. Je suis surpris aussi d’entendre les mêmes plaintes, les mêmes reproches et les mêmes critiques sans que rien de concret ne soit fait ou même seulement envisagé pour changer les choses, inverser le cours de la vie pour lui donner ou redonner le sens qu’il semble avoir perdu.

Jupiter, la Lune et Uranus vont essayer de nous rendre plus positifs, enthousiastes, progressistes ou même opportunistes pendant deux jours et demi. C’est court ! Oui, mais vous savez quoi ? En deux jours et demi il peut vous arriver le meilleur comme le pire. Focalisez sur le meilleur, vous verrez, ça marche ! Il faut y croire, bien sûr, sinon c’est comme aller faire un loto avec la certitude intérieure qu’on va perdre, mais que bon, « on sait jamais »…

Bon dimanche et à lundi.


© Roland Legrand – 6 11 2016 – ABLAS ASTROLOGY

No comments: