Tuesday, November 8, 2016

Mars en Verseau

Mars entrera en Verseau mercredi 9 novembre à 5h53 GMT. Il lâchera ainsi la pression sur les natifs du Capricorne, du Bélier, de la Balance et du Cancer, qui ne s’en plaindront pas ! Par contre, il aura un effet dynamisant sur les natifs du Verseau, avec quelques risques d’excès de zèle d’ici à la fin de ce transit, le 19 décembre à 9h24 GMT…

Pendant son périple dans ce signe d’Air, il est probable que toutes sortes de polémiques et de querelles de clocher se remarquent, tant sur le plan social (revendications) que politiques (dénonciations) ou climatiques (tempêtes) et privées (ruptures). La période ne sera donc pas du genre reposant, mais elle sera sûrement intéressante. Le signe du Verseau étant associé à l’audiovisuel, à l’aéronautique et à la politique sociale, il est probable que le parcours de Mars produise des incidents qui ne manqueront pas d’être relatés par les médias.

Par ailleurs, les natifs du Taureau, du Lion et du Scorpion verront leur « tension artérielle » monter et leur patience diminuer. Leur tendance « Fixe » sera renforcée. Campés sur leurs positions envers et contre tout, même s’ils ont tort, ils persisteront de façon vindicative et quelque peu « butée ». Ceci aura pour effet de nuire à l’harmonie des relations avec leur entourage, mais également à leur santé ou à leur sécurité. Un accident est si vite arrivé…

Par contre, Mars en verseau sera favorable aux natifs des Gémeaux et de la Balance, qui seront plus actifs et efficaces. Mars agit sur les capacités d’action. Il permettra donc à bien des Verseaux, Gémeaux ou Balance de joindre le geste à la parole et de s’engager autant mentalement que physiquement dans ce qu’ils envisageront. Une influence bénéfique se remarquera également chez les natifs du Bélier et du Sagittaire, situés au sextile du Verseau.

Aujourd’hui, la Lune est en Poissons. Elle agit sur Neptune, le Nœud Sud et Chiron, en dissonance avec Saturne, et demain 9 novembre, avec Vénus. Quelques troubles en découleront. Des déceptions (suite aux élections américaines ?), du brouillard (au sens propre et figuré), des malaises (physiques ou psychiques), une plus grande vulnérabilité émotionnelle et des dysfonctionnements hormonaux sont prévisibles. Ils affecteront plus particulièrement les natifs des Poissons, du Sagittaire, des Gémeaux et de la Vierge qui ne seront peut-être pas « bien dans leur assiette » comme on dit… Mais ça passera. La Lune a une influence parfois très forte, mais qui ne dure pas très longtemps. Alors, si vous n’avez pas trop la pêche aujourd’hui, ménagez-vous. Prenez le temps de vous reposer ou prenez de la vitamine C. Evitez les excitants, tel que le café, le thé fort ou les boissons sucrées et énergisantes qui contiennent trop de caféine et autres ingrédients nocifs pour la santé. L’effet cessera à partir du 11 novembre à 1h44, vous retrouverez alors (presque) toute votre vitalité. Bon courage et à bientôt pour un autre article de votre « astrologue préféré » sur cette page.


© Roland Legrand – ABLAS ASTROLOGY – 08/11/2016

No comments: