Monday, December 26, 2016

Adieu 2016

Adieu 2016 !

Dans quelques jours nous serons en 2017. Le thème astral du 1er janvier à zéro heure établi pour Paris présente un ascendant à la fin du signe de la Vierge, à 28 degrés et une quarantaine de minutes d'arc, avec Jupiter en Balance, dans l'Ascendant, mais conjoint à la pointe de la Maison 2 qui représente tout ce qui concerne les finances. Il y a un lien harmonique entre Jupiter et le milieu du ciel et un autre avec Vénus. Ils forment à eux trois un grand triangle d'air entre les signes de la balance des Gémeaux et du Verseau.

Est-ce que ça veut dire que la situation économique de la France s'améliorera en 2017 ? Il faut l'espérer, mais Jupiter, qui est effectivement en harmonie avec ces éléments, est également en dissonance avec Uranus, avec le soleil à un moindre degré et avec Pluton surtout. Cette énergie va s'exprimer sans état s'âme, si je puis dire... Elle représente ce qui doit être remis en question ou sacrifier, de manière à provoquer le changement ; un changement nécessaire pour que la situation générale du Pays s'améliore effectivement. Saturne est opposé au milieu du ciel. Cette opposition indique évidemment des restrictions, des blocages, des difficultés et des réalités pénibles qu'il faudra prendre en compte quoi qu'il arrive. 

Saturne est en dissonance avec l'Ascendant, le Descendant et Chiron dans ce thème pour la France. Ceci représente des difficultés de gestion des idées, des concepts, des valeurs et des relations humaines pour, en quelque sorte, "soigner" le pays. D'autre part l'opposition Jupiter-Uranus en dissonance avec Pluton laisse supposer que les extrêmes pourraient avoir une influence considérable sur la décision de nombreux Français au moment des élections en avril et en mai de cette année 2017. C'est une année universelle 1, année d'un nouveau départ. Les USA sont également concernés par cette notion et nombreux sont les américains qui tremblent à l'idée d'être gouvernés par leur nouveau président, élu contre toute attente ! Uranus annonce un changement c'est évident ; un changement majeur...

Sa position en Bélier indique que ce changement sera musclé et que les remises en question qu'il imposera, et qui sont représentés par Pluton, ne seront certainement pas du goût de la plupart d'entre nous. Jupiter, qui symbolise dans le signe de la Balance tout ce qui concerne l'idée de justice d'équité et d'harmonie, sera évidemment mis à mal par Pluton et Uranus, c'est-à-dire par la destruction de nombreuses valeurs et les sacrifices qui seront à faire pour qu'on puisse éventuellement durablement améliorer la situation générale du pays et de tout un chacun si possible.

Ce ne sera pas une année facile, certes, mais intéressante très probablement. Pour cela nous allons avoir tous une responsabilité : élire la bonne personne, celle qui permettra à ce pays de redorer son blason comme on dit, d'améliorer son image de marque, tant sur la scène nationale qu'internationale. Pour tout un chacun, selon les signes, nous serons plus ou moins bien servis par les énergies cosmiques, mais il faudra faire contre mauvaise fortune bon cœur si nécessaire, pour essayer de tirer parti au maximum de ce qui vous sera offert, et de considérer avec philosophie ce que nous ne pourrons pas obtenir, voire peut-être ce que le destin nous retirera...

Soyons positifs et tout devient possible ! C'est ma doctrine. Nous en aurons besoin en 2017, n'en doutons pas. Adieu 2016, bienvenue à 2017 ! Meilleurs vœux à tous !


© Roland Legrand 26 décembre 2016

No comments: