Thursday, December 15, 2016

LE TRANSIT DE MARS EN POISSONS


Le transit de Mars en Poissons commencera le 19 décembre à 9h24 GMT. La carte ci-jointe a été établie pour Greenwich. Faites vos calculs pour déterminer l’heure de cet événement pour le lieu où vous serez ou celui qui vous intéresse. En France, par exemple, il sera 10h24. Au Japon, 17h24. à Sydney, Australie, 19h24. à New-York, USA, 4h24. Etc.

Le transit de Mars en Poissons se produit tous les deux ans, mais cette année, il aura un effet puissant sur le Nœud Sud, Neptune et Chiron au carré de Saturne.

Le Nœud Sud en Poissons est représentatif d’épreuves « karmiques » en rapport avec les valeurs spirituelles, qu’elles soient religieuses ou non. Neptune en Poissons amplifie le besoin de croire et d’évoluer en fonction d’idéaux plus ou moins objectifs. Saturne en Sagittaire impose des restrictions en faisant pression sur nos croyances et nous faire prendre conscience de réalités si peu conformes à nos « rêves » que nous en sommes passablement désillusionnés. La présence de Chiron accentue les prises de conscience ainsi que le malaise qui en découle et qui a tendance à nous rendre « malade » tout en nous fournissant des pistes ou des clés pour guérir du mal…

L’arrivée de Mars et l’effet de son transit pendant près de six semaines (jusqu’au 29 janvier) sera source d’énergie réactive puissante. Le lien Mars-Neptune est, entre autres, représentatif des croisés qui partaient en guerre (Mars) pour imposer leur religion (Neptune)…  Il est donc probable que cette période soit marquée par des revendications musclées et des marques d’hostilité à l’austérité imposée par les circonstances économiques et politiques, autant que religieuses, en France et d’en bien d’autres pays et régions du monde.

Mars en Poissons donnera un peu plus de mordant aux natifs de ce signe ; surtout à ceux qui souffrent de déceptions ou de frustrations diverses depuis l’arrivée de Saturne en Sagittaire au carré de Neptune, fin 2014. La présence de Chiron invite à davantage d’objectivité côté santé. L’énergie de Mars permet de prendre des décisions, de s’imposer ou de se défendre si nécessaire. Mais on peut aussi devenir victime d’incidents issus de trop d’impulsivité et d’un manque de réflexion avant d’agir ou de réagir. Les natifs des Poissons, plutôt souples et tranquilles d’ordinaires, vont prendre des allures de Bélier (dont Mars est maître)…

Les signes plutôt favorisés par ce transit : Cancer, Scorpion, Taureau et Capricorne. Ils seront plus efficaces quand il s’agira de prendre des décisions ou de faire preuve d’initiative. Ils géreront mieux leur force et leur humeur, en faisant davantage appel à la diplomatie qu’à l’agressivité…

Les signes moins favorisés : Gémeaux, Sagittaire et Vierge. Ils seront moins patients, plus colérique ou bagarreurs, plus intrépides et téméraires. Il conviendra de faire un effort pour ralentir le rythme en prenant moins de risques et en réfléchissant avant de s’engager.

Les signes dans l’ambiguïté : Lion et Balance, qui auront un peu plus de mal à faire la part des choses, à décider entre le pour et le contre. L’hésitation sera au rendez-vous et ne favorisera pas les prises de positions claires et nettes. Leur équilibre risque d’être remis en question sans qu’ils ne comprennent comment ni pourquoi…

Les signes neutres : Verseau et Bélier, bien que le Bélier doive se préparer à l’arrivée de Mars dans ce signe le 29 janvier. Ce transit méritera d’être analyser de façon plus approfondie. Nous en reparlerons. Je ferai sûrement une vidéo à ce sujet. Je serai au Japon (pays Bélier) à cette époque. J’espère que Mars ne produira pas de réactions trop virulentes de la croûte terrestre et des plaques tectoniques dans cette région du monde si souvent touchée par des événements de ce genre.
En attendant, je vous souhaite d’agréables fêtes de Noël et vous retrouverai dans une vidéo au sujet de la dernière Nouvelle Lune de l’année très prochainement.

Notez que les prix de mes ouvrages en ventes sur amazon ont sensiblement baissés. Profitez de cette opportunité pour vous les offrir ou en faire des cadeaux autour de vous. Ce n’est pas Noël tous les jours ! 

A bientôt pour un autre article sur cette page.

© Roland Legrand - 15 décembre 2016


1 comment:

Mia Gomez said...

Êtes-vous avoir une relation d'amour infidèle, rencontrer son mec, trouver son âme sœur, site de rencontres, histoire d'amour authentique et trouver son âme sœur. Je vais vous dire Où trouver l'amour de sa vie, Relation saine, Méthode pour trouver le bonheur dans l'amour et Meilleure approche pour trouver l'amour. Vous pouvez vérifier pour le saisir chaque opportunité dans l'amour, trouver des relations libres, infidèles amour relation et avoir diverses rencontres infidèles.