Tuesday, December 6, 2016

LE TRANSIT DE VENUS EN VERSEAU


Il va durer jusqu’au 3 janvier. Il commence le 7 décembre. Quand on regarde la carte du ciel du jour, avec le carré Soleil/Lune qui implique Saturne et Chiron, Neptune et le Nœud Sud, on ne peut s’empêcher de penser qu’on traverse une période sensible. La réalité n’est pas conforme à l’idéal qu’on s’en faisait. Pourtant, Saturne est trigone Uranus et Trigone Vesta. Le Soleil aussi. Sans oublier le sextile de Mars, en Verseau lui aussi et qui ne sera pas rejoint par Vénus dans ce signe, mais qui donne de l’énergie positive pour changer ce qui doit l’être afin de progresser, plutôt que le contraire…

Vénus arrive pour mettre du baume au cœur, pour améliorer les tendances humanistes de l’être humain. La déesse de l’amour nous rendra plus créatifs et attentifs aux besoins des autres, ce qui devrait avoir un effet bénéfique sur les liens qui unissent les gens entre eux. Vénus est reliée à Uranus. Dans la mythologie elle est fille d’Uranus, et dans la réalité astronomique elle serait un morceau d’Uranus projeté vers le Soleil lors d’une collision cosmique au moment de la formation du système solaire. Cela expliquerait la rotation d’Uranus su son axe. En effet, cette planète « roule » sur son orbite autour du Soleil, contrairement à ses « petites copines » qui tournent sur elles-mêmes comme des toupies. De là peut-être l’originalité symbolique attachée à l’influence d’Uranus en astrologie…

Si Vénus est fille d’Uranus et qu’elle arrive dans son signe, en Verseau, on peut imaginer que l’énergie de son « papa » s’exprimera favorablement au cours des trois prochaines semaines. Le trigone Saturne/Uranus devrait donc permettre la concrétisation de beaux projets et de changements positifs dans la vie de certains d’entre nous. Hé oui, nous ne serons pas tous favorisés de la même façon, comme d’habitude. Les natifs du Verseau seraient les plus vernis, les plus chanceux, les plus heureux grâce à Vénus. Notez l’heure d’arrivée de la planète dans ce signe et, si vous y pensez ou si vous êtes disponible, tentez votre chance ! Au jeu ou en amour, comme en affaires, vous pourriez être très agréablement surpris. Faites-le moi savoir si ça arrive. C’est intéressant d’un point de vue astrologique.

Les autres chanceux seront les natifs des Gémeaux et de la Balance, du Bélier et du Sagittaire. Les natifs du Lion aussi, d’ailleurs, s’ils restent lucides et raisonnables, car d’après les statistiques, ils seraient le plus joueurs de tout le zodiaque… Globalement, Vénus en Verseau devrait avoir un bon effet. En dépit des querelles de clochers qui fourmillent en ce moment, surtout en politique, tout ce qu’il y a de bon à prendre dans la nature humaine sera plus accessible jusqu’au 3 janvier. Ça devrait nous aider à passer de plus heureuses fêtes de fin d’année. Alors, vive la fraternité !

Roland Legrand – 6 décembre 2016 http://www.ablas-astrologie.com


1 comment: