Monday, January 9, 2017

La première pleine lune de l’année 2017 aura lieu à 12h34 (heure française) le 12 janvier à 220 du Cancer. Sachant que Pluton est conjoint au Soleil, donc opposé à la Lune, ainsi qu’aux carrés de Jupiter et Uranus, la vigilance est conseillée aux natifs des quatre signes concernés, à savoir : Cancer et Capricorne, Bélier et Balance. Tout excès de zèle risque d’être sévèrement réprimandé…

Il conviendra donc de faire un gros effort de tempérance pour garder son calme en toutes situations, au lieu de s’engager de façon impulsive ou trop enthousiaste dans les débats, les projets et toutes sortes d’autres situations auxquelles ils seront confrontés.

Cela dit, les Béliers et Balances du troisième décan seront tempérés par Saturne et Mercure qui devraient leur permettre d’être plus « raisonnables », bien que Jupiter et Uranus les incitent à changer de façon parfois trop radicale, ce qui ne leur convient pas ou plus…

Par contre, il semble que les natifs du Taureau, de la Vierge, du Scorpion et des Poissons soient plutôt favorisés. La conjonction Soleil-Pluton les rendra plus forts et, si nécessaire, augmentera leurs capacités de régénération, leur endurance dans l’effort et leur détermination. Des qualités essentielles pour réussir. Mars étant en Poissons, proche de Neptune, de Chiron et de Vénus, malgré le carré de Saturne en Sagittaire, le sextile de la conjonction Soleil-Pluton et le trigone de la Lune devraient les aider à prendre de bonnes décisions et même à s’imposer brillamment dans un domaine clé. Qu’il s’agisse de leur santé, de leur vie sentimentale ou des responsabilités au quotidien, ils seront plus efficaces et capables de prendre de bonnes décisions pour faire avancer les choses comme pour gérer leurs affaires.

Pour les autres signes, Gémeaux, Lion, Sagittaire et Verseau, cette pleine semble plutôt neutre. Il conviendra donc de faire une analyse de l’ensemble du thème natal pour obtenir des informations précises sur la façon dont les configurations en présence interviendront dans leur vie au cours des deux semaines précédant la première nouvelle lune de l’année, le 27 janvier, qui célèbrera du même coup, le nouvel an chinois.

Si vous souhaitez poser une question ou commander une analyse prévisionnelle (ou autre) n’hésitez pas. Visitez cette page du site de l’école ABLAS www.ablas-astrologie.com/services.htm  et faites votre choix.

Je vous remercie de votre intérêt pour mon travail et vous souhaite une superbe pleine lune !


© Roland Legrand – 9 janvier 2017

No comments: