Sunday, February 5, 2017

Conjonction Mars-Uranus, le feu aux poudres ?


Elle aura lieu le 27 février en matinée, le lendemain de la Nouvelle Lune en Poissons pour laquelle je ferai une vidéo. Cet aspect s’est déjà produit en 2015, car le « dieu de la guerre » met deux ans pour faire le tour du zodiaque. En 2015, cependant, Jupiter n’était pas en Balance, mais en Lion, donc au trigone de cette conjonction Mars-Uranus. La précédente encore a eu lieu le 23 mars 2013, alors que Jupiter était en Gémeaux, donc au sextile de cette conjonction. Celle de 2011 s’est produite le 4 avril 2011, alors que le Japon, pays Bélier, était en plein drame, suite à la catastrophe de Fukushima qui survint le jour de l’entrée d’Uranus en Bélier. En 2011, Jupiter était en Bélier. La planète géante aurait-elle un effet de loupe sur l’énergie de cette conjonction ? Si c’est le cas, on peut s’attendre cette année à une manifestation très accentuée de l’effet Mars-Uranus. Mars mettra-t-il le feu aux poudres dans notre vie, individuellement ou socialement ? Affaire à suivre…

En effet, cette année cette conjonction sera exactement opposée à Jupiter et au carré de Pluton. Elle se produira non loin de Vénus, elle aussi opposée à Jupiter et au carré de Pluton. L’effet de la nouvelle lune viendra tout juste de s’exprimer, puisqu’elle aura lieu la veille, à la conjonction de Neptune et de Mercure en Poissons, au carré de la Lune Noire moyenne en Sagittaire.

Il est possible que ces configurations annoncent un événement majeur. Qu’il s’agisse de la météo, des mouvements de la Terre ou de celui des hommes, il est probable que Mars serve de détonateur à une énergie produite en toile de fond par le trio Jupiter, Uranus, Pluton, qui continuera de manifester sa puissance jusqu’en octobre, lorsque Jupiter changera de signe.

Individuellement, les natifs du Bélier et de la Balance (surtout ceux du troisième décan) seront directement affectés par cette configuration qui touchera aussi le Capricorne du deuxième et du troisième décan. La prudence sera conseillée pour éviter les dérapages et autres erreurs dues à un trop grand empressement, à l’impatience ou même à l’agressivité. Vénus agira en mettant trop d’affectif dans le bon jugement qui risque d’en être altéré. Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas… Le carré de Pluton est à l’origine d’un fort besoin de remise en question dans des domaines clés. L’arrivée de Mars sur Uranus, planète des changements radicaux, pourrait mettre le feu aux poudres et produire une activité explosive qu’il conviendra de manipuler avec la plus grande prudence. Un accident est si vite arrivé…

Les natifs du Cancer seront également concernés, ce signe étant aux carrés du Bélier et de la Balance, et opposé au Capricorne où rôde Pluton depuis des années. Vesta au trigone de Chiron en Poissons aidera le troisième décan du signe à préserver une certaine harmonie, surtout si certains souffrent de problèmes de santé. Pour le reste, une analyse individuelle du thème natal sera nécessaire pour déterminer le rôle de la conjonction Mars-Uranus opposée à Jupiter et au carré de Pluton. N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

Les signes favorisés par cette conjonction : Gémeaux, Lion, Sagittaire et Verseau. Les Gémeaux et les Sagittaires qui s’accommodent bon gré malgré de l’influence de Saturne tendant à freiner leurs élans et à leur imposer des réalités qui ne leur conviennent pas vraiment, seront boostés par Mars dans les domaines où des changements importants peuvent se mettre en place ultérieurement, voire dans un avenir très proche, selon leur situation et leurs projets. Les Lions devraient rugir de plaisir et redoubler de force et de créativité pour exprimer ce qu’ils sont ou ce qu’ils one envie de devenir. Les Verseaux seront plus efficaces et devraient profiter de belles opportunités pendant toute la durée du transit de Mars dans les parages d’Uranus, leur planète…

Les Poissons seront surtout motivés par l’énergie de la Nouvelle Lune que j’évoquerai dans une vidéo prochainement. Avec Neptune et Chiron dans ce signe, la conjonction Soleil/Lune du 26 février pourrait produire une sorte de court-circuit énergétique troublant, tout en faisant la lumière sur certaines zones d’ombre représentées par le carré à la Lune Noire alimenté par Mercure, le messager des dieux, qui apportera la nouvelle…

Vierges et Scorpions seront dans l’ambiguïté, ne sachant pas quelle direction ou quelle décision prendre pour changer les choses dans les domaines où cela devient nécessaire mais pas facile à orienter. Pluton les aident en leur conférant davantage de profondeur de jugement et de ténacité, mais s’ils agissent ou réagissent trop vivement pendant que Mars est en Bélier, il est probable qu’ils finiront par le regretter. Dans le doute, abstiens-toi…

Restent les natifs du Taureau, qui ressentiront cette conjonction Mars-Uranus dans leur « maison 12 solaire », la maison du passé et des grands cycles de vie. S’ils sont en quête de changement, d’importantes décisions pourraient être prise. Des décisions qui prendront corps lorsque Mars transitera en Taureau, à partir du 11 mars, pendant environ six semaines. Quelque peu favorisés par la Nouvelle Lune en Poissons, il leur sera peut-être possible de réaliser un rêve ou d’atteindre un sommet en prévision de l’arrivée d’Uranus dans leur signe, en mai 2018, pour la première fois depuis 84 ans ! Un évènement pareil, ça se prépare !

Si vous souhaitez davantage d’informations en fonction de votre propre thème, n’hésitez pas à me contacter en posant votre question existentielle, quelle qu’elle soit, sur cette page www.ablas-astrology.com/page3.htm Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

A bientôt pour un autre article sur cette page.


© Roland Legrand – 05 février 2017

No comments: