Friday, February 10, 2017

Famous blue raincoat - Leonard Cohen cover by Roland

Voici, pour changer un peu des analyses de nouvelles lunes et autres thème astrologiques, une petite récréation. Musicien à temps "perdu" j'ai réalisé cette chanson du regretté Léonard Cohen car elle m'a toujours beaucoup plus et qu'elle a une connotation autobiographique que je partage avec lui. 

J'ai enregistré ce morceau sur un magnétophone à bande des années 80, un Tascam 38 à 8 pistes, à l'aide d'un clavier synthétiseur Roland G800 et de différents instruments, guitares et clavier Yamaha "vintage" SY55. J'ai pris mon pied quoi :) il n'y a pas de mal à se faire du bien !





1 comment:

Flowers Sun said...

Super le morceau ! j'adore ! le matos des années 80 surtout au niveau synthé c'était qq cgose ! les sonorités seraient recherchées aujourd'hui... pour les vrais musiciens... je veux dire...en ce moment en radio c'est "M. Pokora"..... c'est pas possible de l'écouter.... tellement loin de la musique...lol....