Saturday, February 18, 2017

FILLON DANS LA TOURMENTE…


FILLON DANS LA TOURMENTE…

Poissons Ascendant Balance, le prétendant au « trône de France » est à la fois favorisé et défavorisé par les transits planétaires actuels et à venir autour de son thème astral. Jupiter booste son Moi et son ego par sa présence dans son Ascendant, où se trouve Neptune, son maître de signe. Dans un même temps, ce même Neptune, en transit en Poissons entre le Soleil et la Lune de M. Fillon, augmente la part d’idéalisme et de rêve au plus haut niveau, du fait d’un trigone avec la conjonction Uranus, Nœud Sud dans son Milieu du Ciel ; et d’un trigone sur Saturne, son maître de IV (sa famille, son pays). Malgré tous ces atouts astrologiques, l’homme est dans la tourmente. Peut-il s’en sortir et gagner les élections ? Mystère…

Avec Saturne en transit en Sagittaire dans sa Maison III de la communication, au carré de tout ce qu’il a en Poissons, on peut imaginer une franche période de test de nature « karmique » avec des « retours de bâton du genre de ceux qui nuisent désagréablement à son image de marque depuis quelque temps. Saturne étant maître de sa Maison IV, la problématique vient de sa famille, avec des répercussions délicates sur ses prétentions vis-à-vis de son pays…

Si Jupiter pouvait l’aider à redorer son blason, ce ne serait le cas qu’à partir de la reprise de son mouvement direct, le 10 juin. Trop tard pour les élections... Pour l’instant en mode rétrograde, la planète géante n’a pas une influence positive assez puissante pour donner à M. Fillon l’aura positive nécessaire pour s’imposer le 23 avril au premier tour, pas plus qu’au second le 4 mai d’ailleurs...

Il faut dire que le transit de Pluton dans sa Maison IV, opposé à son MC, indique une longue période de remise en question, tant familiale que socioprofessionnelle. Ses ambitions sont soumises à de fortes pressions et à des « coups bas » en rapport avec des questions d’argent et de salaire (Pluton est maître de sa Maison II) dans sa propre famille (Maison IV).

Le transit de Chiron en Maison VI met en avant les réalités et responsabilités professionnelles en liaison avec le besoin de se mettre en avant et de faire valoir ses idées, ses principes et sa « foi » (Chiron est en Poissons, dans son signe, où on trouve également la Lune, Mercure et Vénus). L’aspect « religieux » de sa démarche et de ses idées est indiscutable, mais il se heurte à Saturne, son maître de IV, passant en Maison III, au carré des Poissons, pour mettre à mal les rêves et les idéaux qui manquent de réalisme…

Ceci est d’autant plus probable que la Lune Noire moyenne vient de faire son entrée en Sagittaire, où elle séjournera jusqu’en novembre, passant sur Saturne en août et accentuant ainsi le trouble provenant des réalités du passé. Une insatisfaction croissante en découlera au fil des mois. Si M. Fillon ne s’impose pas aux présidentielles, il est probable qu’il se retirera de la vie politique ou, tout au moins, qu’il restera en coulisses jusqu’à la fin du transit de Saturne en Sagittaire, le 21 décembre de cette année.

On note également autour de son thème, la présence d’Uranus en Bélier, dans sa Maison VII du couple et des relations de proximité. Cette planète forme un carré à sa position initiale et aux Nœuds Lunaires, ainsi qu’au MC. Lorsque Mars atteindra Uranus, le 27 février (voyez mon article récemment publié à ce sujet sur mon blog) le lendemain de la Nouvelle Lune, une décision pourrait être prise par M. Fillon en fonction de l’évolution des problèmes auxquels il doit faire face depuis l’entrée de Mars en Bélier, le 29 janvier. Cette décision sera-t-elle de se retirer ? Si oui, elle produira un sérieux chaos dans la vie politique française, à moins de deux mois du premier tour, mais il est vrai qu’on peut s’attendre à tout, n’est-ce pas ?...

Un coup d’œil sur sa RS.

L’Ascendant Sagittaire conjoint à Saturne au trigone d’Uranus-Mars et au sextile du MC et de Jupiter donnent de l’espoir ! Mais Mars et Uranus en Bélier sont opposés au MC et Jupiter en Balance au carré de Vesta et de Pluton…

On note un « grand carré en croix », signe d’enfermement renforcé par la Lune opposée à Lilith qui forment des carrés avec le Soleil, Mercure, Neptune et le Nœud Lunaire Sud en Poissons…

Saturne conjoint à l’Ascendant fait encore pression sur les éléments en Poissons, imposant toutes sortes de restrictions et de réalités divergentes. La « Part de Fortune » est également « malmenée » par l’effet de Saturne sur le signe des Poissons, mais également par Lilith qui fera remonter probablement d’autres « zones d’ombre » que les médias (Uranus) se feront un plaisir de mettre en lumière…

Selon mon système de datation, la période des élections dans cette RS serait représentée par Uranus. Sa position en Bélier, conjoint à Mars et Vénus, opposé à Jupiter et au MC, au carré de Pluton, bien qu’au trigone de Saturne et de l’Ascendant, semble donner peu de chance au candidat d’une droite mise à mal par les différents scandales et divergences de ces dernières années.

Mais alors, si ni la droite, ni la gauche n’ont de réelles chances de représenter la France à partir du 4 mai, quel autre parti pourrait s’imposer ? L’extrême droite ? Puisque nous sommes dans une logique d’extrême représentée par le triangle Jupiter/Uranus/Pluton, il n’est pas impossible d’imaginer une victoire « fulgurante » de Marine Le Pen ! Diabolisé pendant des décennies par tous les partis réunis, le Front National fait aujourd’hui presque plus d’adeptes que tous les autres partis réunis… Pour plus d’information sur ses chances de réussite aux prochaines élections, j’analyserai prochainement le thème de Marine Le Pen, mais aussi celui de la cinquième République, qui vit en ce moment son deuxième retour de Saturne depuis sa naissance en octobre 1958… Sans oublier Emmanuel Macron, pourquoi pas ?

A bientôt donc pour un autre article sur cette page. En attendant, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me poser une question concernant votre avenir, quel que soit le domaine concerné. Cliquez sur ce lien pour accéder à la page concernée : www.ablas-astrology.com/page3.htm 

© Roland Legrand 19 février 2017



No comments: