Friday, February 10, 2017

LA PLEINE LUNE DU 11 FÉVRIER 2017



Son effet pourrait être remarquable. Les luminaires reçoivent de très belles influences de Saturne et d’Uranus qui forment avec eux un magnifique « cerf-volant » unissant les trois signes de Feu et un signe d’Air, le Verseau, dans lequel transite le Soleil en ce moment. Au même moment, Jupiter en Balance attise le Feu du Lion et renforce ainsi la qualité Feu/Air de cette Pleine Lune. Ces configurations plutôt heureuses devraient donc avoir une influence bénéfique sur notre planète, même si d’autres continuent de faire pression sur sa « vitalité » et sur sa « sérénité ». Je pense plus particulièrement à l’opposition Jupiter-Uranus au carré de Pluton, lui-même au carré évolutif de Mars…

La Nouvelle Lune signale la fin du premier demi cycle de la lunaison qui a commencé avec la Nouvelle Lune deux semaines auparavant. Le deuxième demi cycle correspond à une période de déclin qui se terminera avec la prochaine Nouvelle Lune, le 26 février. Cette période devrait ainsi être propice pour boucler certains dossiers ou pour laisser reposer les dossiers en préparation, en vue de s’engager de nouveau dans l’action dans une quinzaine de jours…

Pourtant, les signes de Feu symbolisent l’action et les signes d’Air la communication. Il est certain que les natifs de ces signes seront dynamisés, mais ils devront faire preuve de retenue ou, tout au moins, de pondération pour éviter de s’engager au cours d’une période où il n’est pas propice de le faire. Bravant les interdits et les préjugés, ils se pourraient se sentir pousser des ailes en s’imaginant pouvoir atteindre les plus hauts sommets grâce à leur enthousiasme et à leur détermination…

Les natifs du Lion seront les principaux concernés, car la Lune accentuera le degré d’émotivité nécessaire pour les inciter à se mettre en pleine lumière (solaire) au risque d’être « consumés » par l’intensité de son rayonnement. L’ego gonflé, ils penseront que rien ne peut leur résister, ce qui aura un effet douteux sur leur image de marque ou sur leur popularité. Comme nous avons quelques beaux spécimens du « roi des animaux » dans l’arène politique actuelle en France, il est probable que certains d’entre eux subiront quelques fameux revers lorsque qu’on mettra en lumière leurs « zones d’ombre » représentées dans ce thème par la Lune Noire moyenne au trentième degré du Scorpion…

Béliers, Balances et Capricornes pourraient également subir les effets de cette Pleine Lune s’ils ne sont pas suffisamment vigilants pour éviter des erreurs dues à trop d’empressement et à un manque de patience mémorable. Mus par les effets combinés de Vénus, Mars et Uranus boostés par Jupiter et poussés aux extrêmes par Pluton, les natifs de ces trois signes devront au contraire faire bon usage de la pédale de frein plutôt que de rester le pied au plancher au risque de se retrouver dans le fossé ou de « mordre la poussière » amèrement, selon le thème natal de chacun…

Reste un signe d’Air a priori épargné par les configurations décrites plus hauts ; le signe des Gémeaux. Ça tombe bien, j’en fais partie ! Oui mais… Même si cette Pleine Lune les éclaire justement en mettant en avant leurs qualités indéniables (…) ils continueront de subir l’effet de Saturne, qui s’amplifiera dans une quinzaine de jours, lorsque le Soleil et la Lune se rejoindront en Poissons, au carré de Saturne et des Gémeaux. Fort heureusement, ce transit « initiatique » se terminera le 21 décembre. Alors, disons-le comme on le pense : « vivement Noël !! » ;)

La Lune entre en Vierge vers 14h GMT le 11 février, soit environ un peu plus de treize heures après la Pleine Lune. Elle affectera alors les natifs de ce signe, mais aussi des Poissons, ravivant l’énergie de Neptune et Chiron, ainsi que des Nœuds Lunaires. Pendant deux jours et demi, ils devront faire un effort de réalisme au lieu de fonctionner par rapport à des craintes ou à des croyances irrationnelles ou infondées. Quelques troubles physiologiques, souvent d’origine psychosomatique, sont possibles…

Le 13 vers 20h45 GMT, la Lune passera en Balance, où elle réactivera l’énergie de Jupiter opposée à Uranus, Vénus et Mars en Bélier, au carré de Pluton évoqué plus haut, jusqu’au 16 à 6h42 GMT. Elle agira alors sur les natifs du Scorpion, avec des « clins d’œil » au signe du Taureau, qui devraient finalement bénéficier de cette influence lunaire en harmonie avec Neptune et Chiron en Poissons qui leur donneront davantage d’inspiration et d’imagination, mais aussi de discernement…

Le 18, à 18h53 GMT, la Lune entrera en Sagittaire, réactivant l’énergie Feu et ce qu’elle est en mesure d’apporter aux natifs de ce signe qui souffrent probablement du transit de Saturne depuis de longs mois. L’effet se transmettra aussi aux Gémeaux en face, à la Vierge et aux Poissons par quadrature. Deux jours et demi un peu troubles et troublants au cours desquels il ne sera pas conseillé de s’engager sans prendre toute la mesure de la situation ou de la proposition.

Cette tendance perdurera jusqu’au 21 à 7h09 GMT, quand la Lune arrivera en Capricorne pour réveiller Pluton et sa fonction de grand régénérateur, transformateur ou « transmuteur » intégral. Une période intense pour les natifs de ce signe, mais aussi du Cancer et encore, du Bélier et de la Balance, qui n’auront que peu de répit pendant cette demie lunaison…

Le 23 à 17h18 GMT, notre satellite naturel fera son entrée en Verseau pour gonfler le ciel, l’air, de nuages gorgés d’eau (ou de neige). Son effet favorisera les natifs de ce signe, ainsi que ceux (encore !) du Bélier et de la Balance, mais aussi des Gémeaux, qui pourront profiter de deux jours et demi plus agréables, porteurs de bonnes choses et plus productifs à différents niveaux.

Le 25 à 0h25 GMT enfin, dame la Lune s’apprêtera à rejoindre son compagnon de toujours dans le signe des Poissons. Loin d’être au simple et tranquille qu’on pourrait l’espérer, cette Nouvelle Lune de février méritera d’être analyser. Je ferai ce travail dans une vidéo que je posterai sur Internet dès qu’elle sera terminée.

A bientôt donc ! Bonne Pleine Lune à tous. N’oubliez pas le « jeu de la Lune » ! Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, demandez autour de vous, je suis sûr qu’ils sont nombreux ceux qui ont visité le site de Kana Fukui (maviechange.fr) qui n’est plus en activité depuis qu’il a été pris pour cible par des fondamentalistes religieux il y a quelques mois. Un nouveau site est en construction, mais ne sera pas opérationnel avant encore quelques mois…

Merci de votre intérêt pour l’astrologie et pour mon travail.


© Roland Legrand   10 02 2017

No comments: