Tuesday, May 30, 2017

Jupiter, le retour…


Le 10 juin, Jupiter reprend son mouvement direct à partir de 13° de la Balance. Son influence va ainsi « reprendre du poil de la bête » comme on dit, et recommencer à favoriser l’évolution des choses dans les domaines où elle se fait plus ou moins attendre depuis plusieurs mois. Ce que vous avez éventuellement mis en place ou projeté de réaliser entre septembre 2016 et février 2017, devrait connaître un second souffle et une nette progression.

Quel que soit votre signe et l’ensemble de votre thème, Jupiter agit dans votre vie d’une façon ou d’une autre. Une analyse personnalisée sera peut-être nécessaire pour obtenir une information plus utile selon votre cas particulier. Pourtant, d’une façon générale, l’énergie puissante de la planète géante devrait promouvoir un effet d’évolution non négligeable qui durera jusqu’au 10 octobre, quand elle passera en Scorpion.

Les signes d’Air (Balance, Verseau et Gémeaux) étant directement concernés. Ce sera bienvenu pour tout ce qui « souffrent » plus ou moins de blocages ou de ralentissements à cause de Saturne en Sagittaire. L’évolution dépendra des capacités intellectuelles et de communication, une influence intéressante pour tous ceux qui passent le BAC en juin ou qui ont un examen, une démarche administrative ou un engagement officiel à gérer avant le 10 octobre.

La Balance et le Verseau ne souffrent pas de dissonance de Saturne, mais au contraire d’un effet harmonique par le biais d’un sextile que forme cet astre en Sagittaire avec ces deux signes. La notion d’évolution sera donc plus concrètement vécue dans les domaines où les notions d’harmonie, d’équilibre, de bien-être et de « social » sont prédominantes. Alors que la Balance indique une tendance à l’oscillation entre le pour et le contre qui peut s’être accentuée depuis février, la reprise du mouvement direct de Jupiter devrait permettre de faire le meilleur choix et d’en tirer tous les avantages tant que Jupiter séjourne dans ce signe.

Notons au passage le carré de Pluton, un aspect réactivé dès le 10 juin. Ce sera d’autant plus fort que Mars en Cancer fait également un carré avec Jupiter, et une opposition avec Pluton, bien qu’embryonnaire, vu l’orbe important de cet aspect qui n’est d’ailleurs pas tracé dans le thème joint à cet article. L’entrée de Mars en Cancer se produira le 4 juin. Son influence peut produire des perturbations météorologiques (orages, tempêtes) et des dérapages comportementaux (attentats encore ?!) ainsi que des excès en tous genres qui pourraient avoir de soudaines et désagréables répercussions dans les vie de certains d’entre nous, selon son thème et les configurations éventuellement réactivées par l’arrivée de Mars. Je conseille de surveiller ce transit pour éviter des erreurs de parcours et les incidents fâcheux qui pourraient en découler. N’hésitez pas à me contacter (www.ablas-astrology.com/page3.htm) si vous avez besoin d’approfondir, quel que soit le sujet ou le domaine concerné.

A noter également le quinconce de Neptune. Fameux Neptune… Cet astre qui nous invite et nous incite à « croire » sans aucune garantie rationnelle. Attention à l’effet de Saturne (la réalité) qui formera un carré avec Neptune jusqu’au 21 décembre ! Le quinconce Jupiter/Neptune va augmenter le besoin de s’accrocher à ses rêves pour en faire des convictions. D’accord, mais n’oublions pas de faire en sorte que nos convictions soient élaborées sur des bases solides, objectives et concrètes. Sinon, le réveil risque d’être pénible, car la réalité nous rappellera, sans état d’âme, à quel point elle est capable de s’imposer, malgré toute la bonne volonté que nous mettrons dans la poursuite de nos projets ou, plus couramment, de nos affaires.

Jupiter reprend son mouvement direct à l’endroit où il était le 11 novembre 2016. Que s’est-il passé aux alentours de cette date ? Qu’avez-vous fait ? Qu’avez-vous imaginé ? Qu’avez-vous commencé ? En reprenant sa course à ce même degré, la planète géante redonne vie à ce qui a pu passer en mode « stand-by » depuis le début février. Qu’il s’agisse d’une belle initiative ou d’une erreur commise, un effet boomerang devrait être constaté. Souhaitons que le vent rapporte avec cette arme de chasse aborigène toute la sagesse de ce peuple dont la philosophie est basée sur le « rêve éveillé » (Neptune) et sur l’ouverture à la vie (Jupiter) avec respect et la plus grande humilité (Saturne)…

A bientôt pour un autre article sur cette page.


© Roland Legrand – 29 mai 2017

No comments: