Friday, June 9, 2017

La Pleine Lune des Gémeaux...

Elle a lieu à 18°50 environ dans le signe des jumeaux éternels adolescents dont la réputation n’est plus à faire. On les adore ou on les fuit comme la peste (si, si, j’en connais…) mais d’une façon générale, les Gémeaux ne laissent pas indifférents. Qu’il s’agisse de JFK, de Marylin, sa copine (…) de notre Johnny national, d’Alain Souchon, de Johnny Depp, d’Angelina Jolie, d’Alois Alzheimer (hé oui…) de Charles Aznavour, de Joséphine Baker, de Barbara et bien d’autres, les Gémeaux sont souvent des anticonformistes très attachés à la différence qu’ils sont en mesure d’imposer aux autres, parfois intelligemment, parfois, bon, passons… Il en faut pour tous les goûts, n’est-ce pas ? Le thème de cette Pleine Lune en Gémeaux est chargée de configurations diverses, dont certaines sont extrêmement prometteuses et d’autres, bon, passons… Ah non, ne passons pas ! Il vaut mieux prévenir que guérir, alors ne faisons pas l’autruche face à l’adversité, préparons-nous au contraire pour mener un combat dont nous sortirons vainqueurs, même si nous le perdons. Oui, car avant tout, ce qui compte, c’est d’être dans le combat et cette seule implication fait de ceux qui s’engagent des gagnants.

L’adversité dans cette carte du ciel vient essentiellement de Mars, de Saturne, de Neptune et de Pluton. Saturne est conjoint à la Lune, donc opposé au Soleil. Avec la Lune Noire à quelques degrés de là, il est probable que le doute l’emporte sur l’enthousiasme nécessaire pour embrasser la vie et s’imposer durablement. Mais tout est relatif, car la Lune et Saturne sont favorablement boostés par Vénus, Uranus, Vesta et le Nœud Nord. Du coup, si des réformes ou changements sont courageusement assumés, malgré l’adversité, les blocages ou les retards, tout finira par s’arranger. Les natifs des Gémeaux qui attendent quelque chose d’important devront faire preuve de patience (pas évident pour eux…) en respectant les délais et en abordant leur situation avec enthousiasme. Une opportunité pourrait pointer son nez dans les prochains jours grâce à la reprise du mouvement direct de Jupiter en Balance, au trigone des Gémeaux. Merci Jupiter ! J

Les natifs du Sagittaire qui sont dans le doute depuis plusieurs mois, devraient retrouver le sourire et la confiance nécessaire pour aller de l’avant et reprendre leur ascension vers le ou but/s qu’ils souhaitent atteindre. Jupiter, leur planète, sera de leur côté jusqu’au 10 octobre et Uranus leur permettra de s’adapter plus rapidement à toutes sortes de situations. Cette Pleine Lune serait donc pour eux le moment propice pour boucler ce qui doit l’être afin d’alléger un peu le fardeau des responsabilités et profiter de l’été…

Mars est en Cancer depuis le 4 juin et Vénus en Taureau depuis le 7. Le sextile qu’ils forment bénéficiera aux natifs de ces deux signes. Il les rendra plus créatifs, plus enthousiastes et intrépides.

Cependant, le 11 juin, la Lune passera sur Pluton en Capricorne, renforçant l’opposition avec le Cancer et les carrés avec le Bélier et la Balance. Les natifs de ces quatre signes seront dans le collimateur de cette configuration puissante. Attention à la casse ! Mars en Cancer se sentira plus fort, peut-être trop fort. Il pourrait en découler quelques écarts et des tensions débouchant sur des incidents diplomatique ou des accidents. Les erreurs commises autour de cette date auront des répercussions fâcheuses lorsque la Lune passera en Bélier du 17 au 19 juin, puis lorsqu’elle passera en Cancer, du 23 au 25 juin et enfin en Balance, du 30 juin au 2 juillet. A chaque fois, elle renforcera l’effet du grand carré en croix formé par Mars, Jupiter, Uranus et Pluton. Sur le plan social plus large, des incidents météorologiques et des manifestations de tensions humaines violentes sont probables. Vigilance !...

Le grand triangle formé par la Lune et Saturne en Sagittaire, Uranus en Bélier, Vesta et le Nœud Nord en Lion, devrait être source d’énergie positive déclenchée par le passage de la Pleine Lune près de Saturne. Elle mettra en lumière les réalités concrètes auxquelles il conviendra de prêter attention. Des changements très positifs en découleront. Cette période de clôture de cycle nous mènera à la Nouvelle Lune en Cancer, un moment fort à n’en pas douter, vu la teneur du thème du 24 juin à 2h32 GMT que j’analyserai dans une petite vidéo que je mettrai en ligne sur YouTube un peu avant. En attendant, profitez du signe des Gémeaux pour communiquer. Faites entendre votre voix, tant dans les urnes pour les législatives que dans tout ce que vous aurez envie de dire, de partager et de développer. Nous avons encore la liberté d’expression (enfin je crois…) alors profitez-en, exprimez-vous !

Si vous souhaitez me poser des questions au sujet de votre avenir proche ou lointain, si vous avez besoin d’un éclairage astrologique pour mieux gérer une situation ou une relation, n’hésitez pas à me contacter www.ablas-astrology.com/page3.htm et je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Merci de votre intérêt pour l’astrologie et pour mon travail. A bientôt pour un autre article sur cette page.

© Roland Legrand – ABLAS ASTROLOGY – 9 juin 2017


No comments: