Saturday, July 29, 2017

La Pleine Lune d'août 2017

Cette Pleine Lune aura lieu sur l’axe Lion/Verseau, à 18h12 GMT, soit 20h12 en France. Pour ce pays, on notre l’ascendant Capricorne/Verseau qui rappelle celui d’Emmanuel Macron. On note aussi Saturne et la Lune Noire en Sagittaire, non loin du Soleil du Président français. On note aussi un trigone entre Saturne et la conjonction Soleil/Mars en Lion et un autre avec Uranus. Deux sextiles intéressants se remarquent par ailleurs, toujours avec cette conjonction Saturne/Lune Noire en Sagittaire ; l’un avec Jupiter et l’autre avec la Lune. Toutefois, Saturne forme un carré avec Neptune en Poissons et un autre avec une conjonction Mercure/Vesta en Vierge.

Sachant que Pluton est conjoint à l’Ascendant Capricorne et qu’il forme un carré avec Jupiter et un plus faible avec Uranus, Monsieur Macron profitera-t-il de cette période de Pleine Lune vers la Nouvelle Lune prochaine pour imposer quelque réforme importante, telle qu’il l’envisage pour le code du travail, par exemple ? Ce n’est pas impossible. A l’aube des grandes vacances, les français auraient, d’après lui, d’autres choses à faire que de descendre dans la rue pour protester. Sa cote de popularité risquerait cependant d’en prendre un coup encore une fois. Bientôt, il rattrapera les scores historiques de son prédécesseur ! Il faut dire que son thème est assez éloquent quant à la soif de pouvoir et de réussite, autant que de l’attrait pour les valeurs matérielles de ce bas monde… Par ailleurs, et pour disons, le « commun des mortels » que nous sommes, les configurations semblent plutôt favorables à certains changements positifs qui entraîneront une évolution notoire.

En ce moment, Vénus est en Gémeaux. Plus pour longtemps, car elle va passer en Cancer début août. Notez que j’en aurai quand même bien profité ! Je me suis mis en tête de démontrer que ce transit dans le signe solaire pouvait améliorer sensiblement le facteur chance et je crois que j’ai réussi. La présence de Jupiter en Balance, au trigone de Vénus en Gémeaux et au sextile de Saturne en Sagittaire a dû augmenter l’effet de la déesse de l’amour et des bonnes choses de la vie dans la mienne. J’espère que d’autres Gémeaux auront eu la bonne idée de s’évertuer à faire fonctionner ce facteur chance à leur façon…

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, c’est sûr, mais avec des modulations en fonction du thème de chacun et de sa motivation à vouloir (ou pas) réussir, au cours de son transit dans le signe solaire, Vénus a un effet plutôt positif. D’ailleurs, être positif soi-même attire fatalement le positif sur soi tôt ou tard. C’est pourquoi, malgré les difficultés de la vie inhérentes au contexte mondial et à ses répercussions locales, malgré des aléas familiaux, des incidents de parcours, des accidents, des problèmes de santé, des épreuves morales, émotionnelles, affectives ou sentimentales, on se doit de rester positif en considérant que ce qui nous arrive de « moins bon » est une sorte de préparation au meilleur qui finira par venir si l’on y croit et que l’on œuvre dans ce sens pour chasser les nuages et redonner une chance au soleil de briller.
C’est ma philosophie. Elle m’aide au quotidien à gérer les difficultés.

En ce moment par exemple, et depuis jeudi dernier, je suis au Japon avec ma compagne, car son père a été hospitalisé d’urgence pour être opéré d’une appendicite aigue qui cachaient une infection intestinale qu’il va peut-être falloir opérer aussi. Les médecins sont partagés. L’âge du malade et son état général ne les rassurent pas. Voilà quand même six jours qu’il n’a rien mangé. Il est nourri par sonde. Ce n’est pas la joie. Sa femme court dans tous les sens pour gérer les allers et venues hôpital/maison/administration/ravitaillement et son activité professionnelle. A 80 ans, en effet, elle travaille encore. Gérante de deux immeubles dont elle doit assurer le bon fonctionnement, tant au niveau de l’entretien que des règlements des loyers, avec l’administratif et l’action sur le terrain que cette activité impose, Madame Fukui n’a pas beaucoup de temps pour elle. Aujourd’hui dimanche, nous irons de nouveau rendre visite au papa, cette fois-ci pour lui annoncer qu’il sera bientôt changé d’hôpital. L’attitude du présent est trop confuse pour rassurer autant le patient que son entourage. Nous avons prévu de rentrer mercredi 2 août en Australie d’où nous sommes venus jeudi dernier, pour reprendre nos activités personnelles. C’est pourquoi j’ai pris un peu de retard dans mon travail et dans les analyses que certains d’entre vous attendent. Pardonnez-moi pour cet impondérable indépendant de ma volonté…

Pour revenir à cette nouvelle Lune, l’axe Lion/Verseau est symbolique de ce qu’on peut faire pour les autres en mettant à leur service que l’on sait faire soi-même. Le Lion c’est le Soleil, la lumière, la création du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. La planète Terre dépend essentiellement du Soleil pour « tourner rond » au sens propre du terme, comme au sens figuré. Le Verseau en face du Lion représente les autres. L’environnement social, l’amitié, les relations et tout ce qu’on peut en tirer ou en attendre (ou en subir…) Cette période d’un peu plus de 14 jours doit donc être envisagée pour se rendre utile à l’autre, aux autres. Faites bon usage de votre créativité et partagez cette chaleur humaine dont on a tous tant besoin. Plus votre visage sera ensoleillé, plus vous rayonnerez et plus vous apporterez d’énergie positive à celles et ceux que vous rencontrerez, que vous côtoierez ou avec qui vous partagerez des activités, qu’elles soient ludiques (vacances obliges) ou plus sérieuses. Profitez aussi de cette période pour réformer, changer et transformer ce qui doit l’être. Associez le passé et l’avenir pour donner au présent davantage de force active et de motivation d’engagement.

Bien sûr, les belles énergies représentées par les configurations harmoniques dans cette carte du ciel de la Pleine Lune, sont modulées par les moins belles émanant des aspects dissonants évoqués plus haut. La vie est un mélange savant dont les dosages sont parfois excessifs ou trop modérés. Votre carte du ciel de naissance renferme une foule d’informations utiles sur la nature profonde qui vous anime et vous motive (ou pas) à réussir à votre façon et, si possible, de la meilleure façon qui soit. Je reste à votre disposition si vous souhaitez une analyse approfondie de votre thème natal, des prévisions ou une simple réponse à une question, quelle qu’elle soit. Je ne prétends pas détenir la vérité et je m’octroie une marge d’erreur due au fait que je ne suis qu’humain et que je suis certainement très loin de tout savoir. Je fais de mon mieux, c’est tout. En attendant un prochain article sur cette page, je vous souhaite un très agréable mois d’août. Merci de votre intérêt pour mon travail. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible car sans vous mon travail n’aurait aucun sens.


© Roland Legrand – 30 juillet 2017 – www.ablas-astrologie.com

2 comments:

Isabelle Maquet said...

Merci pour vos bons conseils.
J'espère que Monsieur Fukui va s'en sortir.

Isabelle Maquet said...

Monsieur Legrand, comment va Monsieur Fukui?