Saturday, July 1, 2017

Vénus en Gémeaux


Le 5 juillet à 00h10 GMT, soit 2h10 en France, Vénus entre en Gémeaux. Ce phénomène se produit une fois par an. Le transit dure environ trois semaines si aucune rétrogradation ne se produit. Ce fut le cas cette année pour son transit en Bélier qui dura près de quatre mois. En Gémeaux, Vénus aura un effet bénéfique sur les natifs de ce signe, en premier lieu, ainsi que des deux autres signes d’air, Balance et Verseau, et des deux signes de Feu au sextile des Gémeaux, Bélier et Lion. Pour le Sagittaire, qui est en face des Gémeaux, l’influence de Vénus peut être un peu plus compliquée, mais cependant favorable si elle est bien gérée.

Vénus apporte chance et bien-être. Son influence augmente le rayonnement naturel, le charisme, le charme et la bienveillance. Pendant le transit de la déesse de l’amour dans le signe solaire ou en harmonie avec celui-ci, tout semble plus facile et plus agréable. L’ambiance intérieure de l’être est plus paisible et en même temps plus dynamique. Cette énergie n’a rien à voir avec ce que Mars peut produire, elle n’a rien à lui envier non plus d’ailleurs… C’est une « force tranquille » qui ne se manifeste pas aussi ouvertement ou brutalement que celle de Mars, dieu de la guerre. La déesse de l’amour permet de s’imposer en douceur, de persuader avec le sourire, de trouver les mots pour montrer ce que l’on vaut et d’agir doucement, mais intensément, dans les domaines où l’on souhaite progresser. Jusqu’au 31 juillet dans la nuit, Vénus partagera sa belle énergie de façon plus aérienne et intellectuelle que lors de son transit précédant, dans le signe du Taureau.

Les natifs du Sagittaire seront stimulés par Vénus qui passera trois semaines à l’opposé de leur signe, c'est-à-dire dans leur « Maison VII solaire » secteur du couple et des relations personnelles. Son influence les rendra plus disponible à l’autre et les incitera à s’engager avec amour dans des projets ou des activités propices à l’amélioration du contexte, de l’ambiance ou de la valeur de la relation. Ils pourraient cependant le faire aux dépens d’eux-mêmes, avec un sens du sacrifice ou, au contraire, par excès de désir de satisfaction personnelle…

La Vierge et les Poissons devront faire un effort de réalisme pour éviter d’être emportés par la force de leurs sentiments en produisant des erreurs de jugement dus à trop d’amour qui, comme chacun le sait, est « aveugle »… La motivation produite par Vénus fait entrer dans l’action une part d’affectif indéniable, autant qu’un besoin de satisfaction issu du désir à la fois moral et charnel. Vénus augmente aussi la créativité et les capacités de procréation dont il conviendra de tenir compte selon la situation, les projets et les aspirations dans un avenir dépassant largement le cap des trois semaines…

Le moment de l’entrée de l’astre dans le signe est aussi le plus fort. C’est alors qu’il faudrait s’engager dans un projet, déclarer sa flamme ou profiter d’un regain de chance dont les conséquences sont parfois mémorables. Bien sûr, la plupart d’entre nous sera dans les bras de Morphée à l’heure où Vénus entrera dans le signe des « éternels adolescents ». Si vous résidez hors hexagone, sur le continent américain ou australien ou en Asie, déduisez ou ajoutez les heures de décalages avec Greenwich pour savoir à quelle heure ce transit de Vénus commencera. Si vous résidez à New York, par exemple, il faut déduire 4 heures je crois. Si vous résidez à Sydney, il faut ajouter 10 heures. En déterminant l’heure du début de ce transit, vous pourrez en tirer une carte du ciel, comme celle incluse dans cet article. Son analyse, avec la position de l’Ascendant et l’orientation générale du thème, avec ses configurations, vous sera utile pour comprendre comment ce transit affectera votre vie au cours des trois de semaines qu’il durera.

Scorpions et Capricornes pourraient être dans l’ambiguïté quant aux choses de l’amour et de l’amitié. Ils ne sauront peut-être pas très bien comment exprimer leurs sentiments ou même si ce qu’ils ressentent est de l’amour, de l’amitié ou rien de tout cela. Il ne devront pas s’engager si un doute les empêchent d’être clairs, tant avec eux-mêmes qu’avec la ou les autres personnes concernées.

Les Taureaux pourraient avoir tendance à trop dépenser. Pour se faire plaisir, par nécessité ou pour plaire à quelqu’un en particulier, les bonnes choses de la vie tiendront une place encore plus importante dans leur vie (et ce n’est pas peu dire pour certains Taureaux…) et pourraient leur coûter plus cher qu’ils ne l’auront prévu ou imaginer. Vénus peut aussi leur apporter un plus sur le plan financier, en termes de revenus issus du travail ou, pourquoi pas, du facteur chance.

Les natifs du Cancer enfin, seront plutôt marqués par leur passé récent ou lointain, dans lequel ils se plairont à naviguer pour retrouver par la pensée les plaisirs, les bons moments ou les joies partagées. Ils pourraient également recevoir des nouvelles ou avoir la bonne surprise de retrouver des personnes chères. Vénus entrera en Cancer le 31 juillet. Ce qu’ils vivront alors, (leurs vacances peut-être) leur apportera d’autant plus de plaisir qu’ils auront bien préparer ce transit de leur signe.

Toutes sortes de plaisirs issus des relations humaines et des rapports d’intelligence avec la vie sont donc prévisibles pour certains d’entre nous plus que pour d’autres, bien sûr, comme d’habitude… Si vous voulez en savoir plus sur ce transit dans votre thème, n’hésitez pas à me contacter www.ablas-astrology.com/page3.htm

Bon mois de juillet donc et à bientôt pour un autre article sur cette page.


© Roland Legrand - 2 juillet 2017

No comments: