Wednesday, August 30, 2017

JUPITER EN SCORPION

Le 10 octobre, Jupiter entrera en Scorpion pour la première fois depuis une douzaine d’années. La précédente occurrence remonte au 26 octobre 2005. A cette époque, cependant, les autres planètes dites “lentes” n’étaient pas où elles sont aujourd’hui. Par exemple, Neptune n’était pas en Poissons et Pluton n’était pas en Capricorne. Cela change beaucoup l’incidence du transit de Jupiter qui sera cette fois-ci, soutenu par ces deux autres astres, puis par Saturne à partir du 21 décembre, lorsqu’il s’apprêtera à rejoindre Pluton en Capricorne.
La configuration reliera donc quatre des cinq planètes lentes, sans oublier Chiron en Poissons. Puis, Uranus passera en Taureau le 15 mai 2018, au trigone du Capricorne, au sextile des Poissons, mais à l’opposé du Scorpion.
Jupiter en lui-même aura un effet puissant dans la vie des natifs du Scorpion et Ascendant Scorpion. L’augmentation de leur “taux vibratoire” les rendra plus entreprenant, plus optimiste, plus enthousiaste et mieux perçus d’une façon générale par leur entourage. Cela dit, Jupiter peut aussi produire une sérieuse tendance aux excès. Selon le thème de chacun, son énergie s’exprimera différemment, bien sûr, mais les liens bénéfiques avec Saturne, Neptune et Pluton les aideront à structurer et à remettre en question ce qui devra l’être en vue de réaliser leurs “rêves” ou d’atteindre un sommet, un idéal ou un objectif majeur.
Jupiter aura également un effet bénéfique pour les natifs des Poissons ou ascendant Poissons qui se cherchent plus ou moins depuis quelques années, qui sont dans la confusion et l’incertitude, malgré un fort ressenti de ce qui doit être ou advenir par rapport à ce qui est ou a été. Jupiter les aidera à faire la lumière sur eux-mêmes pour mieux gérer leurs doutes et apporter des réponses concrètes aux multiples questions qu’ils se posent depuis que Neptune est dans ce signe (février 2012)…
Jupiter s’adressera favorablement aussi aux natifs du Capricorne ou ascendant Capricorne pour leur permettre de remettre en question et littéralement de “renaître” de leurs cendres pour prendre un envol qui devrait les mener très haut s’ils se donnent la peine de s’imposer dans les domaines clés.
Scorpions ascendants Capricornes et Capricornes ascendants Scorpions, Scorpions ascendants Poissons et Poissons ascendants Scorpions, ou encore Capricornes ascendants Poissons et Poissons ascendants Capricornes seront particulièrement favorisés à partir du 10 octobre 2017 et juqu’au 8 novembre 2018.
Par ailleurs, Jupiter sera également favorable au Cancer grâce au trigone qu’il formera avec ce signe, et à la Vierge par le biais d’un sextile. Le Taureau pourrait avoir tendance aux excès. Comme c’est un peu dans sa nature, surtout à table (mais ce n’est pas systématique non plus) les natifs de ce signe (ou ascendant) devront faire une effort pour maîtriser leurs ardeurs, surtout lorsque Uranus entrera dans ce signe. Son énergie peut avoir tendance à produire des changements aussi radicaux qu’inattendus et mémorables, dont les effets seront probablement “irréversibles”. Il en sera de même pour les natifs du Verseau (ou ascendant) et du Lion (ou ascendant).
Une analyse approfondie des transits planétaires de 2018 serait je pense une excellente initiative pour tirer le meilleur parti des plus belles influences cosmiques autant que pour se protéger des moins favorables.


© Roland Legrand 31 08 2017

No comments: