Friday, September 1, 2017

UN EMAIL ACCUSATEUR...


Aujourd’hui 1er septembre, je reçois cet email accusateur et réprobateur de Madame M.H. au sujet de l’abonnement aux vidéos 2018. Je le publie aujourd’hui accompagné de ma réponse. Prenez-en connaissance ci-dessous. Cela peut vous être utile si vous êtes perplexe aussi à propos de mon travail…

"Bonjour

c'est avec grand intérêt que je suis votre travail depuis des années , vous disiez vouloir aider les gens et cette démarche m'a touchée, je commande donc régulièrement mon signe et ascendant et je trouve normal de vous rémunérer pour votre travail, donc cette année encore je vous ai passé commande.

mais c'est avec grande tristesse que je constate que vous vous écartez de votre ligne de départ , désormais seuls pourront bénéficier de vos analyses les gens qui pourront se le permettre financièrement, écartant ainsi ceux qui en auraient le plus besoin, c'est donc par solidarité avec les plus faibles que je ne m'abonnerai pas et le regrette vivement.

je suis désolée de constater qu'une fois de plus, ceux qui "réussissent" finissent par perdre de vue ce qui faisait leurs vraie richesse

bien tristement

Mme M.H."

Ma réponse :

"Bonjour,
je pense que vous ne comprenez pas très bien ma démarche, ni l’ampleur du travail que je dois faire chaque jour pour satisfaire les besoins de ceux qui me suivent sur Internet, sans attendre quoi que ce soit en retour depuis des années. J’ai moi aussi besoin de manger figurez-vous et ce n’est pas mes vidéos sur Youtube qui me nourrissent, au contraire.
Quant aux personnes qui ne “pourraient pas s’abonner” à mes vidéos pour la modique somme de 25€ pour toute une année alors que ces mêmes personnes (comme vous d’ailleurs) commandent les deux vidéos (signe et ascendant) pour 19,50€, je ne vois pas trop ce que les “plus démunis” viennent faire là-dedans.
Je suis vraiment étonné que vous réagissiez de cette façon et, pour aller dans votre sens et surtout ne pas vous donner l’impression d’exploiter la misère du monde pour m’enrichir personnellement, je vais vous rembourser ce que vous avez réglé par PayPal et je ne vous enverrai pas les vidéos 2018 pour votre signe et ascendant, car elles font partie de l’abonnement auquel vous ne souhaitez pas souscrire. Je vous remercie de votre intérêt pour mon travail, mais certainement pas de votre manque de compréhension.
bien cordialement,
Roland Legrand"

------------------------------------------------------------------------------------

Merci de bien prendre note d’une réalité qui s’est imposée à moi depuis ma naissance : je ne suis pas né pour être riche, ni pour chercher à m’enrichir autrement peut-être qu’intellectuellement et moralement. Financièrement non, certainement pas ! Sinon, à l’âge que j’ai, ça se saurait…

Par contre, je suis un fervent défenseur d’une autre réalité : “Tout travail mérite salaire”. Et croyez-moi, je travaille beaucoup. Je ne compte pas mes heures et je fais toujours en sorte d’être disponible à toutes les personnes qui me sollicitent depuis des années.

L’astrologie n’est pas un business, c’est un véritable sacerdoce. Si vous en doutez, faites votre enquête auprès des professionnels dignes de ce nom et vous comprendrez qu’ils ne vivent pas pour l’argent mais pour l’astrologie et ce qu’elle peut apporter au commun des mortels au quotidien.



Merci encore de votre intérêt pour mon travail.

1 comment:

Koreva CAMPBEL said...

Bonjour

Vous avez raison de recadrer Madame H , cela ne lui viendrait pas à l'esprit d"-'aller voir un psychologue, de lui demander conseil, et de partir sans payer.
Ou chez le dentiste.
Les gens croient à tort que les astrologues s'amusent, ils n'ont m^me pas idée du travail que l'on abat pour répondre aux questions.
Est ce que cette dame travaille ? qu'est ce qu'elle fait pour gagner sa vie? on peut se demander comment elle gagne son argent ?
Est ce qu'elle a fait des études poussées ? lu pendant des heures ?
Vous avez bien répondu Roland. Colette PETRISOT ( aussi astrologue)