Monday, November 6, 2017

Vénus en Scorpion


Le 7 novembre à 11h40 GMT, Vénus transitera en Scorpion jusqu’au 1er décembre. Pendant ce voyage, la déesse de l’amour rejoindra Jupiter et le Soleil, au trigone de Neptune et au sextile de Pluton. Ces configurations devraient agréablement servir les natifs du huitième signe, qui seront plus « jupitériens » et « vénusiens », tout en étant également plus « solaire » et donc rayonnants. Vesta, transitera également en Scorpion, pour produire un regain d’harmonie qui ne devrait pas déplaire, au contraire !

La chance pourrait donc sourire à nos amis Scorpions. Eux qui ont souvent « mauvaise presse » du fait de leur réputation d’êtres durs, sans cœur et sans remord (mais pas sans reproches !) devraient paraître bien plus vivables et agréables à leur entourage. Depuis le 10 octobre, Jupiter les incite à davantage d’ouverture et de disponibilité aux autres, autant qu’à eux-mêmes. Une évolution notoire de leur situation pourrait en découler d’ici au 8 novembre de l’année prochaine, quand Jupiter changera de signe pour passer un peu plus d’un an en Sagittaire.

Pour le moment, et pendant trois semaines, Vénus attisera d’énergie positive la vie des Scorpions d’une façon telle que certains d’entre eux pourraient améliorer leur vie comme ils ne l’auront peut-être jamais vécu jusqu’à présent. C’est fort et ce n’est pas fini. Quand Mars passera en Scorpion le 10 décembre, l’énergie deviendra beaucoup plus active et de très importantes et positives décisions pourront être prises avant la fin janvier, quand le « dieu de la guerre » sortira du Scorpion pour passer quelques semaines en Sagittaire.

Du coup, si vous appartenez à ce signe, préparez-vous à tirer au maximum parti de l’augmentation du facteur chance, quelque soit le domaine et la façon dont vous l’exploiterez. Pour moi, la chance appartient à ceux qui y croient » et pendant cette période, plus vous y croirez sincèrement et sans arrière pensée, plus vous augmenterez l’énergie positive de Vénus dans votre signe.

Capricorne et Poissons seront également favorisés, grâce aux sextiles et aux trigones évoqués plus haut. Notons cependant qu’ils ne seront pas les seuls. L’ensemble du zodiaque bénéficiera de l’effet positif de Vénus, de Vesta, du Soleil et de Jupiter en Scorpion. Une exaltation du désir de bien-être et de bien faire aura une influence positive sur chacun d’entre nous. Même si les trois signes mentionnés plus haut sont un peu plus concernés que d’autres, ce que leurs natifs réussiront à glaner dépendra de leur disponibilité aux énergies cosmiques en mouvement, de la teneur générale de leur thème astral et de la façon dont ils perçoivent leur situation et les notions d’évolution, de réussite et de chance. Nous sommes ce que nous voulons voir de nous-mêmes. C’est souvent ce qui fait la différence entre ceux qui « réussissent » et ceux qui ont du mal à se hisser jusqu’aux sommets qu’ils souhaitent (ou qu’ils rêvent) d’atteindre. Alors, pendant que Vénus attise l’apparition des bonnes choses de la vie, profitons-en tous pour faire de notre mieux pour être mieux, et nous réussirons ! 
                                                                                     

© Roland Legrand – ABLAS ASTROLOGY – 6/11/2017 

No comments: