Monday, December 25, 2017

Vénus en Capricorne

Vénus est en Capricorne depuis le 25 décembre à 5h15 GMT. Elle se joint ainsi à Saturne, au Soleil et à la Lune Noire, puis elle passera à la longitude de Pluton le 9 janvier 2018. Vénus devrait apporter du bien-être, un peu de bonheur et de la chance à tous ceux qui en ont besoin et qui sont en phase de préparation ou de réalisation d’importants projets.

Les natifs du Capricorne sont bien sûr plus particulièrement concernés, ainsi que les natifs du Taureau, de la Vierge, des Poissons et du Scorpion. Davantage de cadeaux autour du sapin ? Quelques belles opportunités ou coups de chance ? Une meilleure forme générale et un meilleur état d’esprit ? Oui, tout cela est possible grâce à Vénus. Merci Vénus !

Notez qu’en entrant en Capricorne, elle augmente l’énergie de Saturne et des sextiles avec Mars, Jupiter et Vesta en Scorpion, puis un peu plus tard, avec Neptune et Chiron en Poissons. Des satisfactions notoires devraient en découler. Je pense que l’influence de Vénus annonce une transition 2017/2018 plutôt réussie et une première quinzaine de janvier sympa aussi. L’effet durera jusqu’au 19 janvier, juste avant l’entrée du Soleil en Verseau, qu’elle devancera de très près.

Par ailleurs, une belle conjonction Soleil/Vénus se produira le 9 janvier au moment même où ces deux astres rejoindront Pluton. Ceux qui fêteront leur anniversaire bénéficieront de cette belle influence tout au long de leur Révolution Solaire 2018.

Ceux qui ont fêté leur anniversaire autour du 25 décembre seront également favorisés toute l’année. Vénus leur donnera davantage de facilités pour s’imposer dans ce qu’ils feront. Ils seront également mieux armés pour gérer les difficultés et surmonter les obstacles ou les épreuves. La présence de Saturne dans leur signe suggère une importante réalisation dans l’année avec de possibles répercussions sur les trente prochaines années. Les natifs du Capricorne seront « dans le collimateur » de Saturne jusqu’en 2020. Ce transit majeur leur permettra de se réaliser d’une façon ou d’une autre en assumant leurs responsabilités et en ne négligeant aucun effort à faire pour parvenir au sommet de la montagne qu’ils envisageront d’atteindre.

Nous bénéficierons tous de cette réunion planétaire en Capricorne, car ces énergies auront un effet sur l’ensemble de la planète. Certains seront plus favorisés que d’autres, comme toujours, mais globalement, bien que des catastrophes, accidents, maladies et autres événements désagréables se produisent quelque part dans le monde, l’amour apporté par Vénus devrait augmenter notre compassion pour ceux qui souffrent, qui ont tout perdu ou qui n’ont plus rien à perdre. 

C’est l’amour qui sauvera le monde, pas l’argent. Une bonne résolution pour 2018 ? A vous d’en juger.


Bonne fin d’année.

No comments: