Sunday, March 4, 2018

Vénus en Bélier, et la déesse de l’amour se transforme en guerrier…


Son voyage dans le signe guerrier du Bélier durera du 6 au 31 mars 2018. Mercure la devancera d’une journée, puis « ralentira » pour se laisser rejoindre par la déesse de l’amour avant d’entrer en phase dite de « rétrogradation » à 16° dans ce signe, le 24 mars. Une conjonction Mercure/Vénus se produira le 20 mars. Le moment sera à choisir pour déclarer sa flamme, pour faire une démarche délicate, pour exprimer sa créativité ou pour faire un voyage romantique ou d’agrément en bonne compagnie…

La conjonction se produira le jour de l’entrée du Soleil en Bélier, le 20 à 16h17 GMT. Uranus et le Soleil, chacun à une extrémité de ce signe, encadreront Mercure et Vénus pour stimuler l’énergie de cette alliance cosmique entre le « messager des dieux » et la « déesse de l’amour ». La Lune apportera sa part en passant sur la conjonction en Bélier les 19 et 20 mars. Il est donc probable que le premier jour du printemps, survenant trois jours seulement après la Nouvelle Lune du 17 mars, soit marqué par d’importants évènements produits par un tel amas d’énergies cosmiques. 

Tout ceci sera quelque peu perturbé par les présences de Saturne, de Lilith et de Pluton en Capricorne, au carré du Bélier. Les configurations se manifesteront plus particulièrement chez les natifs de ce signe dont l’anniversaire aura lieu entre le 15 et le 25 mars. N’hésitez pas à commander l’analyse de votre Révolution Solaire 2018 pour obtenir des informations précises sur ce que vous pourrez attendre de « votre » année dans les domaines plus particulièrement concernés par cette conjonction.

Globalement, Vénus nous affectera tous en augmentant le caractère passionné ou passionnel de notre approche des sujets sensibles. Nous serons plus fougueux, impulsifs et bagarreurs pour défendre nos idées autant que les personnes et domaines qui nous sont chers. Saturne en Capricorne montre qu’il faudra faire preuve de retenue en prenant du recul avant de s’élancer à l’assaut des sommets que nous chercherons à atteindre. Pluton, proche de Saturne, est là pour indiquer l’importance du facteur temps qu’il conviendra de respecter pour éviter de perdre beaucoup plus que ce que l’on espèrera gagner. Lilith augmentera la part d’inconnu et le rôle des pulsions profondes et instinctives qui font de certaines personnes de réels dangers pour leur entourage proche ou moins proche…

Cependant, Mars et Vesta en Sagittaire, au trigone du Bélier, signe de Mars, devraient nous aider à canaliser notre énergie, nos sentiments, nos désirs et notre créativité pour les rendre plus constructifs et positivement dynamiques qu’agressifs et destructeurs. Les natifs du Sagittaire et du Lion en bénéficieront certainement, selon leur thème astral, leur situation et leurs projets.

Sur le plan météorologique, cette concentration en signe de Feu devrait apporter de la chaleur, des orages et autres tempêtes aussi soudaines que dévastatrices qui feront la une des médias en quête perpétuelle de catastrophes et de faits divers « accrocheurs » d’audimat… En somme, le mois de mars devrait être plein de rebondissements. Uranus s’apprête à quitter, le 15 mai, le signe du Bélier où il aura transité plus de sept ans. Il est probable que cette « avant-dernière » ligne droite (il y aura une deuxième occurrence en mars 2019) soit l’occasion de donner encore quelques frayeurs inattendues du genre de celles qu’il a accompagnées (sinon provoquées) depuis mars 2011. 

L’énergie Bélier est un atout pour se défendre, pour s’imposer et pour parvenir aux buts les plus élevés. Ce mois-ci, utilisons-la avec prudence et tempérance pour éviter toutes sortes d’incidents fâcheux, d’erreurs de jugement et tout ce qui rend parfois la vie très difficile alors qu’on n’a rien demandé… Pour conduire au mieux son « véhicule existentiel », le frein (Saturne) et l’accélérateur (Mars) devront être judicieusement mis à contribution pour arriver à destination sans encombre et réussir brillamment plutôt que de retrouver dans le fossé…

A bientôt pour un nouvel article sur cette page et pour l’analyse de la prochaine Nouvelle Lune accessible uniquement à mes chers abonnés. Pour vous joindre à eux, cliquez ici.

© Roland Legrand – 4 mars 2018 – ABLAS ASTROLOGY

No comments: