Monday, May 21, 2018

URANUS EN TAUREAU


Le transit d’Uranus en Taureau est un évènement très important qui affectera toute une population pendant environ sept ans. Cet astre fait le tour du zodiaque en 84 ans. Uranus est associé aux grands changements. Des changements parfois révolutionnaires dont l’impact est irréversible. Parce que cette planète représente le changement, elle représente l’avenir, le futur, ce qui est en mouvement. Le passé (plutôt représenté par Saturne) ne peut être changé, sauf peut-être dans notre mémoire (Mercure) parfois défaillante ou facétieuse… 

L’entrée d’Uranus dans un signe agit sur l’énergie de ce signe et sur celle de la Maison qui s’y trouve. En Bélier, Uranus se manifeste violemment, par des actes guerriers, agressifs et imprévisibles. Son entrée dans ce signe en mars 2011 coïncide avec les événements au Japon, le tsunami, puis la catastrophe nucléaire. En entrant en Bélier, Uranus se plaçait au carré de Pluton en Capricorne, une dissonance majeure qui mit le sujet du nucléaire et du terrorisme, de la guerre et des risques de destruction totale sur la table des grandes discussions des gouvernements du monde entier. «Sauver la planète» devint une priorité absolue, au même titre que la sécurité des populations confrontées aux drames engendrés par les haines raciales, religieuses et autres. 



L’entrée d’Uranus en Taureau nous ramène à son précédent transit qui débuta le 29 mars 1935 et fut suivi par l’évolution du régime nazi et les horreurs dont il se rendit coupable. Dans la carte ci-contre, on note un carré aux Nœuds lunaires et à la Lune, une opposition Saturne/Neptune et la présence de Jupiter en Scorpion. Par ailleurs, le Soleil en Bélier est opposé à Mars en Balance, lui-même au carré de Pluton et des Nœuds Lunaire. Le 2 avril 1935, l’Allemagne révélait posséder et mettre en fabrication une puissante artillerie antiaérienne. Le 3 avril le régime annonçait qu’il cassait le traité de Saint Germain, qui datait de 1919 et qui limitait l’armée allemande à trente mille soldats. Quatre ans plus tard la deuxième guerre mondiale éclatait…


Les configurations actuelles et celles de la seconde entrée d’Uranus en Taureau le 6 mars 2019, sont bien différentes de celles de 1935. Chacun de ces événements se produira le jour d’une Nouvelle Lune. Uranus est au carré de Mars dans le thème du 15 mai 2018, mais il sera au trigone de Saturne et Pluton en Capricorne. On le voit proche de Mars en Taureau dans le thème de 2019 et au carré de Vénus en Verseau. Mars jouerait donc un rôle important dans les deux thèmes. Le lien avec Uranus présuppose des incidents inattendus, des revers soudains, des changements radicaux et une tension sous-jacente qui se traduiront par des aléas sociaux et météorologiques. On a pris l’habitude de tout cela depuis des années. Alors Uranus annonce sûrement une période de transformation des valeurs matérielles, des ressources de la Terre et de notre façon de les exploiter. L’ère du Verseau nous engagera plus que jamais vers les cultures biologiques en changeant profondément nos habitudes alimentaires pour les rendre plus nourrissantes et moins polluantes. Émergeront aussi de nouvelles façons de gagner sa vie dans des métiers nouveaux et une évolution notoire des techniques de communication (Internet, réseaux sociaux et médias) en agriculture biologique…

Dans les thèmes individuels, il faut mettre en relation es secteurs représentés par la ou les Maison/s en Taureau. Dans mon cas, par exemple, les Maisons VI et VII sont en Taureau. Uranus agira dans les secteurs du travail et des relations humaines de proximité où d’importants changements sont à prévoir. Il faut aussi tenir compte de la Maison dont Uranus est maître dans le thème natal. Dans mon cas, il s’agit de la Maison III de la communication. Ce transit d’Uranus devrait donc mettre en relation les techniques modernes de communication dans mon travail. Mais c’est déjà le cas depuis plus de dix ans. Alors il est probable que je consacre davantage de temps à l’écriture (Maison III) pour communiquer ma façon de penser et de faire les choses en astrologie. J’envisage aussi d’écrire des fictions dans lesquels j’introduirai des notions en rapport avec l’astrologie et ma philosophie de vie, comme je l’ai amorcé dans « Le Chemin » que vous avez peut-être lu et que j’ai écrit en 1997. L’énergie d’Uranus est souvent incontrôlable dans le sens où elle génère des modifications radicales du chemin de vie. Il faut se préparer à l’inattendu avec cette planète. Son rôle est de mettre à l’épreuve du changement en sollicitant les capacités d’adaptation qui contribuent à l’augmentation de l’intelligence face aux situations les plus étonnantes de la vie.

Si vous souhaitez savoir comment Uranus agira dans votre vie, n’hésitez pas à me contacter pour poser votre question à ce sujet, en fonction de votre situation ou de vos attentes et autres projets. Cliquez sur ce lien https://www.ablas-astrology.com/page3.htm pour commander cette prestation peu coûteuse et souvent suffisante pour se conforter dans une certaine ligne de conduite autant que pour agir au mieux ou pour se préserver des aléas éventuels.

A bientôt pour un prochain article sur cette page.

No comments: