Monday, June 4, 2018

Mars en Verseau : le temps des réformes ?


Mars en Verseau : le temps des réformes ?
Le transit de Mars en Verseau a commencé le 17 mai. Il durera, dans un premier temps, jusqu’au 13 août quand cette planète, en mode rétrograde, repassera en Capricorne jusqu’au 11 septembre. Aujourd’hui, et pendant toute la période Gémeaux, jusqu’au 21 juin, le rapport harmonique entre ces deux signes devrait favoriser nos moyens de communication à différents niveaux, selon le thème de chacun. En ce moment, Mercure est en Gémeaux. Aujourd’hui, 4 juin, il est conjoint au Soleil. Il le sera encore pendant quelques jours. L’influence de cette configuration étant stimulée par l’énergie positive de Mars, de très intéressantes décisions pourraient être prises au cours des prochains jours et surtout d’ici à la fin du transit de Mercure en Gémeaux, le 12 juin. Profitons-en !
Profitons-en pour prendre les bonnes décisions, pour s’expliquer, se faire entendre, pour solliciter un rendez-vous important, pour faire ce voyage, pour s’engager dans un cycle de formation ou pour toute autre raison et objet en liaison avec le sens de la vie dans sa nature à la fois physique et mentale. Mettons notre mentale au service de notre corps par le sport, par exemple, ou de toute autre façon. Le lien ravivé entre le corps et l’esprit permet d’achever de grands desseins !
Mars sera favorable aux natifs des Gémeaux, bien sûr, et aux natifs de la Balance. Les trois signes d’Air sont harmonieusement reliés. Mars est conjoint au Nœud Lunaire Sud. Il nous invite à prendre position par rapport au passé qui nous gêne, qui nous encombre ou qui nous freine.
Quel que soit votre signe ou votre ascendant, vous avez quelque chose en Verseau, en Gémeaux et en Balance. Ne serait-ce qu’une Maison, si ce n’est un astre ou un autre élément. Sachez que les secteurs représentés seront favorisés, stimulés et revigorés par l’énergie de Mars, pendant que celles du Soleil et de Mercure mettront de la lumière, de la chaleur, de la vie et de la mobilité dans les domaines représentés par les Maisons en Gémeaux et en Balance dans votre thème.
Dans un même temps, cependant, quelques dissonances sont à noter. Les natifs du Verseau sont concernés. Mars risque de leur donner des ailes ou de les inciter à se croire invincibles ou imbattables. Le carré de Jupiter en Scorpion et d’Uranus en Taureau pourrait avoir un effet indésirable. L’augmentation à outrance de l’optimisme et de l’enthousiasme engendre souvent des erreurs regrettables. Une certaine agressivité se remarquera aussi chez les natifs du Scorpion, du Taureau et du Lion. Il sera donc conseiller de faire un effort d’autocontrôle pour freiner ses ardeurs et éviter ainsi des dérapages douloureux, coûteux et source de désordres dont ils pourraient bien se passer. Des querelles de clocher sont à prévoir, pour des raisons futiles parfois, mais source de souffrance inutile.
Les natifs du Cancer et de la Vierge pourraient se sentir un peu démunis ou désarmés, ne sachant trop quoi faire, quoi dire ou comment réagir face à l’adversité. Ils pourraient avoir tendance à reporter à plus tard des décisions ou des démarches qui mériteront pourtant une attention plus immédiate. Ils auront un peu de mal à déterminer le meilleur moment et la meilleure stratégie pour agir. Peut-être devront-ils, pour certains tout au moins, confier cette mission de réflexion et de décision à un tiers. Notez qu’à partir du 12 juin, Mercure passera en Cancer, rejoints quelques jours plus tard par le Soleil. L’effet de quinconce avec Mars en Verseau sera alors plus fort, mais tout aussi troublant, n’incitant qu’à une plus grande réactivité, voire à une certaine impulsivité, dont les affaires courantes des natifs de ces deux signes (Verseau et Cancer) pourraient en souffrir.
Mars a quitté le signe du Capricorne le 17 mai. Il y reviendra en mode rétrograde le 13 août, puis en sortira de nouveau le 11 septembre. Pendant cette période, ce qui aura été mis en œuvre entre le 18 mars et le 17 mai, traversera une phase de concrétisation grâce au regain d’énergie constructive que Mars apportera à Saturne et Pluton de passage dans ce signe depuis quelque temps. Une période de régénération, de transformation et/ou de renaissance deviendra beaucoup plus concrètement palpable.
Les natifs des Poissons seront plutôt bien lotis aussi pendant ce même séjour de Mars en Capricorne. En ce moment, cet astre suggère des retours du passé. Il ne sera pas forcément utile de s’y attarder. Il sera davantage conseillé de prendre les choses du bon côté, avec davantage de légèreté. Une approche plus holistique leur confèrera une vision plus large de leur situation. Ceci augmentera leur efficacité dans les domaines sensibles et plus particulièrement dans ceux qui leur posent problème.
Si vous souhaitez approfondir, n’hésitez pas à poser une question qui me permettra de faire une analyse de l’effet de ce transit important dans votre vie, quel que soit le ou les domaine/s concernés.
En attendant, je vous souhaite une agréable semaine.
© ROLAND LEGRAND - ABLAS ASTROLOGY - 04 06 2018

No comments: