Friday, June 29, 2018

Reprise du mouvement direct de Jupiter, et ça redémarre !




Dans la nuit du 10 au 11 juillet 2018, Jupiter reprendra son mouvement direct après une période de rétrogradation de plusieurs mois. Elle a commencé le 9 mars. Il est probable, pour nombre d’entre nous, qu’un nouvel élan se remarquera dans les domaines où l’évolution, le progrès ou la réussite est attendue. Ce qui fut fait depuis l’entrée de la planète géante en Scorpion, le 10 octobre 2017 et jusqu’au 9 mars 2018, devrait coïncider avec un progrès remarqué ou un résultat positif en rapport direct avec ce qui aura été fait en amont.

Jupiter sera plutôt favorable au Scorpion (signe ou ascendant), mais il agira de façon positive pour l’ensemble du zodiaque et des secteurs de vie représentés par Jupiter, reliés au Scorpion (Maison astrologique) et à la position de son maître, Pluton.

Le 11 juillet Mars pourrait produire une accélération soudaine et excessive de l’enthousiasme ou de la colère, selon la façon dont la quadrature produite par Mars en Verseau s’exprime dans le thème de chacun.

Conseil : faire preuve de retenue. Que ce soit pour s’engager dans une activité, un projet, une aventure, un contrat ou une relation, la prudence sera de mise pour éviter un emballement qui risquerait de se solder par un échec, une erreur, un incident ou même un accident plus ou moins grave.

Quand Mercure s’en mêle…

Le messager des dieux est de passage en Lion, se plaçant ainsi au carré de Jupiter et à l’opposé de Mars. L’énergie cérébrale pourrait devenir bouillonnante et accentuer ainsi les effets possibles de l’influence de Mars évoquée plus haut.
Conseil : garder le pied sur le frein plutôt qu’au plancher sur l’accélérateur. Notre sécurité et notre bien-être en dépendront. Les dérapages non contrôlés sont représentés par des dissonances Mercure/Mars, d’autant plus quand une opposition est « arbitrée » par un Jupiter qui n’est là que pour exalter les esprits et aggraver les choses plutôt que de chercher à les apaiser.

Cette configuration délicate est active depuis ce matin du 29 juin un peu après 5h GMT quand Mercure est entré en Lion. Elle le sera jusqu’au 13 août, quand Mars rétrograde repassera en Capricorne, mais une rétrogradation de Mercure du 26 juillet au 19 août, prolongera la quadrature avec Jupiter jusqu’au 6 septembre. Mars prendra ensuite le relais en se replaçant au carré de Jupiter du 11 septembre jusqu’au 8 novembre, quand Jupiter changera de signe pour passer un peu plus d’un an en Sagittaire.

Avec l’aide de Neptune…

Le trigone Jupiter/Neptune est de très bon augure. Il réveille et révèle nos meilleurs côtés. Il produit un plus fort besoin de s’élever au-dessus de l’évènementiel terrestre pour en extraite la réalité spirituelle. Il rend bienveillant, philosophe et optimiste. Nous aurons vraiment besoin de ces qualités et capacités pour contrer les pulsions primitives qui pousseront certains au crime pendant que d’autres atteindront des sommets en termes de créativité, de beauté et de bonté.

Le Soleil nous éclaire…

Sa position en Cancer est salutaire. Elle favorise les natifs des trois signes d’Eau (Cancer, Scorpion et Poissons) favorablement marqués par le triangle formé par les positions du Soleil, de Jupiter et de Neptune. Jusqu’au 23 juillet, le Soleil éclairera notre route et nous donnera l’élan, la force, le désir et la volonté d’aller de l’avant et de progresser. Des opportunités quasi magiques se manifesteront dans la vie de quelques « heureux élus ». La façon dont profiteront des bonnes grâces des dieux déterminera la qualité des résultats et l’ampleur de la réussite. En effet, les astres sont en mouvement perpétuel. C’est pourquoi le climat cosmique (autant que météorologique) change. Rien n’est définitivement statique, rien n’est définitivement acquis. Lorsque ces quelques astres ne seront plus dans les mêmes relations entre eux parce que certains auront changé de place pus rapidement que d’autres, parce que les beaux trigones seront devenus des carrés, les énergies en présence auront une influence directe sur notre planète et sur tout ce qui s’y trouve.
En conclusion…

Profitons de ce que le Soleil, Jupiter et Neptune ont à nous offrir en ce moment. Laissons parler notre cœur et suivons notre intuition. Soyons à l’écoute des autres pour éviter les incidents diplomatiques, les heurts ou les accidents. L’été sera chaud, n’en doutez pas. Tant que Mars agit sur Jupiter de cette façon, il accentue l’énergie du Soleil. Quand ce dernier passera en Lion, du 23 juillet au 23 août, il formera un carré avec Jupiter et … une opposition avec Mars ! La vigilance sera de mise pendant cette période. Sinon…

Si vous êtes en vacances, profitez-en pour vous détendre, pour vous reposer. N’en profitez pas pour prendre des risques inutiles dans des activités, quelles qu’elles soient, qui pourraient dépasser largement vos capacités physiques, mentales ou émotionnelles. Le mot-clé cet été : « farniente » rien de plus…

Profitez-en pour faire de l’astrologie ! Mes livres sont à votre disposition pour vous initier ou vous perfectionner. Cliquez ici pour les découvrir.

A bientôt pour un autre article sur cette page.

© Roland Legrand – 29 juin 2018

No comments: