Friday, June 22, 2018

Séjour au Japon ; tout s'arrange

Pour celles et ceux d’entre vous qui ont lu mon court message précédent au sujet du tremblement de terre à Osaka et de l’hospitalisation de la maman de Kana, voici le développement de la situation.

Notez que l’hospitalisation de Mme Fukui n’avait rien à voir avec le tremblement de terre. C’est une infection de la vésicule biliaire qui a motivé son médecin à la faire hospitaliser. Après plusieurs jours de hauts et de bas et sept jours sans s’alimenter, nourrie uniquement par perfusion, les résultats d’une endoscopie et de multiples examens, permirent de confirmer l’absence de tumeur cancéreuse, mais la présence d’infection et de quelques « micro-calculs » qu’un régime et traitement appropriés devraient rapidement résorber. Elle sortira lundi 25 juin de l’hôpital pour rentrer chez elle, où elle devra surveiller son état quotidiennement jusqu’à ce qu’il retrouve sa normalité.

Nous sommes soulagés et contents de savoir que tout ira bien. Pour fêter cette bonne nouvelle, Kana et moi sommes allés manger dans un restaurant traditionnel le fameux «shabu-shabu» que nous aimons tous les deux beaucoup. Sur les plateaux vous pouvez voir quelques fines tranches de bœuf accompagné de légumes et d’herbes qui seront plongés quelques seconde dans l’eau bouillante produite par le petit réchaud que vous pouvez voir en haut à gauche de l’image, côté Kana. Trois sushis, au thon, crevette et anguille, un potage épais genre flanc salé dans lequel ont mijoté de petits champignons. Quelques « tempuras » (si vous ne connaissez pas, voyez ce qu’ils sont en cliquant sur le mot) et d’autres petits plats dont les japonais ont le secret. Tout cela accompagné d’un verre de bière bien fraîche, j’avoue que nous nous sommes régalés…

Il est 22h maintenant. Il fait chaud. 30° aujourd’hui et la même chose demain. Nous sommes arrivés à Osaka sous la pluie. L’avion a eu un peu de mal à atterrir à cause de fortes bourrasques de vent. Le temps a bien changé depuis. Nous n’avons pas vu les dégâts causés par le séisme qui s’est produit au nord d’Osaka, alors que nous résidons plus au sud. Les immeubles ont tremblé ici aussi, mais aucun dommage réel n’a été déploré. Je crains cependant que la Pleine Lune du 28 juin ne favorise une récidive. La Lune a un fort pouvoir d’aspiration de la croûte terrestre. Elle pourrait donc tirer sur les plaques tectoniques déstabilisées par la secousse du 8 juin. Espérons qu’il n’en sera rien. 

Pour tous les abonnés à mes vidéos qui liront ce petit article, notez que je mettrai prochainement en ligne une vidéo sur cette Pleine Lune. A très bientôt donc « sur la toile ».

Merci encore de votre attention et de votre intérêt pour mon travail.

(C) Roland Legrand - ABLAS astrology

1 comment:

Unknown said...

JE SUIS CONTENTE QUE TOUT ,POUR VOUS ,SOIT RENTRE DANS L'ORDRE
JE NE CONNAIS PS LE JAPON ET OSAKA
BON SEJOUR A VOUS DEUX
VOUS DITES PARFOIS QU'IL FAUT VIVRE LE PRESENT ET EN PROFITER.....
j'ATTENDS COMME BEAUCOUP CERTAINEMENT VOTRE ANALYSE SUR LA LUNE DU 28JUIN
CORDIALEMENT
A TREUIL