Saturday, September 8, 2018

La Lune en Vierge


A 14h30 GMT, la Lune commencera son périple dans le signe de la Vierge. Elle y rejoindra Mercure, puis le Soleil pour former la Nouvelle Lune, sujet de ma dernière vidéo réservée aux abonnés de l’école ABLAS et diffusée sur YouTube. Ce transit aura une forte incidence chez les natifs de la Vierge, du Capricorne et du Taureau. En bien, j’espère ! Oui, en bien, vu les beaux trigones qui se formeront avec Saturne conjoint à Vesta en Capricorne et avec Uranus en Taureau. Notons également un sextile de Vénus qui s’amplifiera dans la journée, cette planète faisant son entrée en Scorpion à 9h26 GMT le 9 septembre. Je reviendrai sur l’effet possible de ce transit très prochainement. Pour le moment, focalisons un peu sur l’effet de la Lune et son rôle sur l’expression de nos émotions.

Le “contact” Lune/Mercure accentue la relation “émotion/intellect” en produisant parfois de la confusion et des interférences pouvant nuire au bien-être de certaines relations humaines. C’est aussi un “aspect” promoteur d’énergie cérébrale favorable aux envolées lyriques et à l’inspiration créatrice. Excellent pour les littéraires, les écrivains, les artistes ou les orateurs. En Vierge, la Lune a tendance à accentuer l’inquiétude, l’anxiété et les troubles intestinaux pouvant en découler. Cela dit, les beaux “trigones” relevés dans la carte du ciel ci-contre, représentent un capital réussite indéniable qui se remarquera dans la vie des natifs du premier décan des trois signes concernés, Vierge, Capricorne et Taureau.

Un changement majeur très positif pourrait se concrétiser, avec tout ce qu’il aura de bon à proposer. Une opportunité pourrait en être l’origine au cours des deux jours et demie pendant lesquels la Lune transitera en Vierge.

Ce sera également intéressant pour les natifs du Scorpion, surtout à partir de l’entrée de Vénus dans ce signe, qui leur apportera chance et amour, bien-être et bonnes surprises jusqu’au moment de sa rétrogradation, le 6 octobre. Profitez-en !

Les natifs du Verseau et du Bélier pourraient se trouver dans une situation ambiguë à cause d’une réaction non réfléchie basée sur quelques présomptions pas forcément très bien fondées. Un effort de vigilance semble également nécessaire côté santé, surtout pour les natifs du premier décan du Bélier ; santé physique, santé morale ou santé des affaires. Attention aux faux-pas et au besoin de remettre à demain ce qui devra être fait le jour-même. Mars, la Lune Noire et Chiron seront à l’origine de quelques malentendus fâcheux…

Lors de la Nouvelle Lune, les natifs des Poissons seront également “visés”. Ils devront faire face objectivement plutôt que de s’en remettre à quelque croyance que ce soit. Tout ce qui ne sera pas concrètement vérifié deviendra une source d’erreur et de désagrément. Voyez ma vidéo sur YouTube à ce sujet.

Les autres signes seront moins troublés par l’effet de la Lune. Les Gémeaux seront plus émotifs, tout comme les natifs du Sagittaire. Cancer, Lion et Balance semblent plutôt épargnés. Bien sûr, l’observation du thème natal est nécessaire pour obtenir des informations précises sur cet événement cosmique. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur votre cas personnel ou sur celui d’un proche. Cliquez sur ce lien pour poser votre question. J’y répondrai dans les meilleurs délais. En attendant, je vous souhaite une super belle nouvelle lune ! A bientôt pour un autre article sur cette page.

Roland Legrand - Osaka le 8 septembre 2018


No comments: